Magazine Ebusiness

La machine à composer des histoires

Publié le 09 septembre 2009 par Dangelsteph

Les histoires, c’est normalement quelque chose de personnel, une création intime. Un travail donc.

Mais la tendance est plus à la consommation d’histoires toutes faites qu’à la construction d’histoires. J’en ai déjà parlé à l’occasion des 50 ans de la poupée Barbie.

Alors voilà une innovation qui va dans ce sens.

La machine à composer des histoires

C’est la marque de plats cuisinés Marie qui en est à l’origine. Marie a lancé Tarte de toi  pour les internautes. En cliquant sur une espèce de jukebox qu’on dirait croisé avec une cuisinière, ils peuvent créer… une histoire. En fait une chanson personnalisée, mais bon, une chanson raconte le plus souvent une histoire.

On choisit :

- La voix de l’interprète

- Trois thèmes de dispute conjugale parmi les douze proposés (la légendaire belle-mère, la corvée du ménage, les potes, la libido etc.). Chaque thème de dispute dispose d’un contenu sous forme de textes d’un couplet de chanson

- Une recette de tarte Marie qui scellera la réconciliation (c’est quand même une opération pub) et qui bien-sûr, aura sa place dans le refrain

- Un style musical (samba, rock…)

- Le réglage des arrangements (rythme, solo, effets sonores…).

Cerise (ou bouton rouge) sur le jukebox : la dédicace, avec un petit nom à choisir parmi les 400 de la base de données (ma biche et autres… pour ma part je ne pensais pas qu’il y en avait autant dans le langage conjugal). Le nombre d’années de couple est même spécifié dans la dédicace (gare aux erreurs !).


La chanson peut ensuite être envoyée par email à sa tendre moitié.

Tarte de toi annonce 47 millions de combinaisons différentes avec tous les items, donc de grandes chances d’obtenir une chanson vraiment exclusive.

Pour les goujats en mal de motivation, le site a tout prévu : un top des thèmes de disputes les plus utilisés par les autres usagers.

Qu’en dire ? Techniquement, bravo.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dangelsteph 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog