Magazine

A bordeaux la rentree sera fitness !

Publié le 09 septembre 2009 par Carmel

88970282En ces temps de rentrée scolaire, s’il y a bien un truc qui nous préoccupe nous les filles c’est d’abord de garder le bénéfice de notre bronzage le plus longtemps possible.
Non ? Pas vous ? Ah. Vous aussi vous avez une liste de fournitures scolaires longues comme le bras à boucler, des livres à couvrir, des baskets à acheter, la cantine à payer, 3000 fiches de renseignements à remplir…
Bon.

Alors l’autre préoccupation du moment, c’est tout de même bien de trouver un club de forme, de fitness, une asso, un sport à Bordeaux qui va nous permettre de ne pas décrocher pendant tout l’hiver, quelque chose qui va enfin nous accrocher justement, nous ressembler, nous aider à garder la formes et tant qu’à faire à ne pas se laisser pousser…les bourrelets, les kilos. Hein ? Là on est d’accord.
Et cette année, une chose est sûre, dans les clubs de forme, la rentrée sera… aquatique ! Aquabiking, aquajogging, aquacycling, hydrogym, aquafitness, aquaspinning, hydrospinning, water bike, aquapalming … bref, l’effort sera mêlé au ludique, aux douces sensations de l’eau. Une réinvention plutôt qu’une révolution, mais c’est hyper tendance le recyclage. L’écolo qui est en vous sera heureuse ! On combine les exercices, comme les jeux d’eau, le vélo,… pour faire plus et mieux de sport, dans le même laps de temps ! Concrètement, il s’agit d’utiliser la résistance de l’eau pour favoriser le travail des muscles, sous tous les angles, et du cœur. Aussi.
L’aquabiking fait partie des incontournables et les salles s’équipent les unes après les autres d’aquabikes ou ressortent leur vieux matériel comme chez Gold Gym . Du vrai recyclage pour le coup, et tout aussi efficace que du matériel neuf !
Chez
Sensation Beautéà Pessac, même principe mais on change de gamme… de prix. Le parcours est plus développé aussi, avec une prise en charge plus individuelle et hammam en prime (terme peu tendance, j’en conviens, mais là j’ai rien trouvé de plus hype).
Enfin les centres Aqualigne s’y sont mis et proposent des cours d’aquabiking en cette rentrée mais uniquement dans les salles de Mérignac et Bordeaux Lac.
A noter tout de même que l’aquagym c’est tout aussi bien pour la dépense physique. Mais c’est moins nouveau, donc moins vendeur pour la rentrée. Alors que c’est même mieux ! Nombreuses sont les salles qui dispensent ces cours plus classiques, avec une variante génialissime pour les mamans : O-ZONEpropose également le dimanche matin des plages bébé nageurs, jardin aquatique et leçons de natation pour enfants avant 6 ans. Ce qui complète l’offre des piscines municipales, réservées exclusivement aux plus de 6 ans. Et de la gymnastique aquatique prénatale pour les futures mamans et puis aussi de la gym aquatique sénior. Moi je dis, à tester ! Vite.Les  clubs ont également pensé à toutes celles qui en ont marre de ne pas voir Adrienne sur le ring à la place de Rocky. C’est vrai ça. Hilary Swank c’est tout de même plus sympa à regarder que Silvester Stalone ! Le débat fait rage entre Robert et moi mais je tiens bon. Et pour vous, cette année, il y en a pour tous les styles et pour toutes les ambiances, des plus musclées au plus feutrées :

  • de la sueur et des larmes aux Chartrons (cours de l’US Chartrons Boxe) : mon coup de cœur associatif 
  • chez O-zone encore avec un cours de flex (avec élastique) et cardio boxe,  du krav-maga : techniques de combat rapproché et de gestion du stress (le chef Thierry Marx pratique à Bordeaux d’ailleurs). Ils proposent également du Tai chi chuan + gym sénior, c’est assez rare pour être noté.
  • ou plus hype mais tout aussi redoutable chez Kangaroo au Bouscat avec un cours de cardio training inédit. Je vous en reparle très rapidement de ce cours là, dès que j’aurais trouvé deux minutes pour vous raconter ma rencontre avec Patrice. 

Plus généralement, la tendance est également à la personnalisation, à une prise en charge plus individuelle de nous autres, sportives débutantes ou chevronnées. En clubs de fitness, on ne veut plus être noyée dans la masse, on veut du conseil adapté, un suivi spécifique de notre body à nous ! Les salles l’ont bien compris. Alors, que l’on s’oriente vers les cours de Pilates (je recommande Pilates et Sens à Caudéran, allez découvrir son tout nouveau reformer) ou ceux de Polar Own Zone au CCPA cours collectif à vélo (comme le spinning), très cardio mais dans une zone adaptée à sa condition physique (contrairement au spinning qui arrache), il y en a pour tout les goûts, toutes les envies, toutes les femmes.

Pour conclure, courrez chez Eden Form. Sur les quais. Portes ouvertes du 21 au 26 septembre. Vous pourrez y découvrir leurs nouveaux programmes officiels et tester sur Power Plate de nouvelles postures inspirées du Pilates ou de circuit training intenses. Moi je suis fan !

Crédit photo : www.gettyimages.fr

Facebook
Digg
Blogger Post

Pas d\


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par puduc
posté le 27 février à 12:44
Signaler un abus

salut!

je trouve que mlemle pue!