Magazine Internet

Le Toronto Star délaisse son édition P.M. au profit du téléphone mobile

Publié le 12 octobre 2007 par Yannick Manuri

Selon un article Infopresse, le quotidien Toronto Star met fin à l’envoi en après-midi de son condensé des nouvelles importantes de la journée en version PDF pour miser sur la diffusion par téléphone mobile.

La pari avait été prit, j’étais parmi les sceptiques. Tel que je mentionnais un dans billet précédent (30 août 2006), d’un point de vue stratégique, je comprends que le Star désire satisfaire un besoin grandement exprimé par ses lecteurs, soit d’obtenir les nouvelles à jour, facilement accessibles, portables, etc, mais doute que ce soit le moyen [le format] le plus efficace pour eux.

Cela risque d’intéresser davantage leurs lecteurs en fréquents déplacements. Ils devront donc s’attendre à compétitioner les autres médias mobiles émergeants soit la télé via cellulaire, le BBTV, podcasts et vodcasts.

Dorénavant, les dernières nouvelles seront donc disponibles sur le nouveau service mobile. Le Toronto Star proposera les manchettes du jour en passant par les activités culturelles et la météo. “Nous comptons l’enrichir considérablement au cours des prochains mois, indique Fred Kuntz. On y ajoutera du sport, des nouvelles sur la circulation, etc.”

Il aurait été plus sage de passer directement au service mobile, mais le service initial avait tout de même attiré 17 000 personnes, dont environ le tiers téléchargeait la newsletter, le reste consultant le document à l’écran.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog