Magazine Focus Emploi

Salon emploi Classe Export

Publié le 09 septembre 2009 par Kristobal @kristoguy

Le 6 octobre à Paris, accélerez votre recrutement à l’international avec l’opération avec Classe Export !

Rendez-vous le 6 octobre à l’Espace Grande Arche – La Défense pour la deuxième édition du Forum International Classe export. Les acteurs français de l’international, publics ou privés, se mobilisent pour encourager les entreprises et accélérer leurs projets de développement. Ce sont plus de 41 pays et 277 experts du Commerce international - experts techniques ou marchés qui seront présents. Cette année, le Maroc et la France qui gagne à l’International sont à l’honneur.

Et pour ceux qui cherchent de nouveaux collaborateurs … du recrutement en direct pour des carrières internationales !

Classe Export, en partenariat avec Ubifrance, organise une opération de recrutement de V.I.E (Volontariat International en Entreprise) afin d’identifier et d’accélérer des projets de recrutement des entreprises. Objectifs : détecter, sélectionner, mettre en contact des candidats intéressés par une expérience internationale avec des entreprises en quête de collaborateurs à l’étranger.

La cellule V.I.E Classe Export propose une recherche gratuite et une présélection de candidatures adaptées à chacun des critères de recrutement. Le 6 Octobre, les entreprises pourront rencontrer leurs candidats retenus en entretien job-matching ciblés d’un quart d’heure selon leurs disponibilités sur la journée. Grâce au réseau d’écoles partenaires et de CVthèques Classe Export et Ubifrance, les entreprises sont assurées de recevoir des CV adéquats, quel que soit le profil recherché. La cellule V.I.E assurera également un suivi personnalisé et un accompagnement sur mesure dans le recrutement. Il s’agit là pour les étudiants d’une opportunité unique de mettre en valeur leur CV et d’offrir leurs compétences pour l’international en rencontrant directement les entreprises.

Pour l’inscription des entreprises, il suffit de compléter le formulaire en ligne. Ensuite la cellule V.I.E vous rappellera pour affiner votre demande et déterminer selon vos critères, le profil que vous recherchez. Après identification des candidats V.I.E potentiels, nous vous enverrons leurs CV. Vous validerez les profils que vous souhaitez rencontrer en rendez-vous et nous confirmons ainsi les déplacements des dits candidats. Nous vous inscrivons à l’opération "Volontariat International en Entreprise", et organisons votre planning en fonction de vos disponibilités le 06 octobre. Côté étudiants, il suffit de compléter et renvoyer le formulaire de candidature en ligne et Classe Export comparera votre profil aux demandes de mission des entreprises, et - si une offre de mission correspond à votre profil - communiquera votre candidature aux entreprises. Vous devez obligatoirement vous inscrire également sur le site du civiweb en parallèle (http://www.civiweb.com/). La participation au Job-matching, tout comme l’accès au salon, sont gratuits aussi bien pour les entreprises que pour les candidats.

Plus d’informations sur le site du salon : http://paris.classe-export.com

Pour mémoire, le dispositif V.I.E, formule souple et efficace, est une vraie solution pour les entreprises pour se développer à l’export. La formule VIE permet d’envoyer en mission professionnelle sous statut public, un jeune collaborateur de moins de 29 ans à l’étranger pour une durée de 6 à 24 mois. Il offre de nombreux avantages car il n’y a pas de contraintes administratives pour l’entreprise, il permet une mobilité facilitée entre la France et l’étranger et son coût est attractif car les entreprises peuvent intégrer le coût de leur V.I.E à une assurance prospection Coface. De plus, le Conseil Général des Hauts-de-Seine offre une participation financière de 40% du coût global de la mission. Pour les étudiants motivés, le VIE est une occasion unique d’acquérir une riche expérience professionnelle à l’étranger.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kristobal 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte