Transfuge de Colomiers, Jean-Jacques Akpa-Akpro s’est engagé cette semaine avec Tournfeuille (CFA 2) pour se relancer et faire taire les mauvaises langues. En exclusivité pour La Gazette Sportive il en profite pour mettre les points sur les ‘i’ et parler de ses ambitions avec son nouveau club.
LGS - Jean Jacques après Colomiers vous voilà à Tournefeuille. Qu’est ce qui vous a séduit dans le projet du club ?
J-J A-A- L’ A.S.Tournefeuille est un club avec des ambitions comme l’est l’entraîneur actuel Jean Deneys. Je cherchais un club un peu famille où l’équipe est vraiment soudée et que la combativité et l’amour du maillot l’emportent sur l’argent. Ce que je veux, c’est de m’investir dans un club dans le long terme et non dans le cours terme. En plus, avec des infrastructures que l’on a, je pense que l’on peut faire quelque chose !
- Pourquoi avoir signé aussi tard dans ce club ?
- J’ai signé assez tard dans ce club car après avoir été mis a la porte par Colomiers, les autres clubs avaient déjà fait leur recrutement et que je voulais trouver un club dans la région d’un bon niveau au lieu de partir a l’étranger ou aux Herbiers (ndlr : club de Vendée), ou encore Jura sud.
- Tournefeuille peut-il jouer plus que le maintien ?
- Pour l’instant, Tournefeuille fait un bon départ en CFA 2 mais la saison est vraiment longue donc pour l’instant on ne parlera que de maintien.
- A titre personnel qu’attendez-vous de cette saison ? Quel est votre profil de jeu ?
- Je pourrai me définir comme un joueur qui aime être libre, me déplacer sur le front de l’attaque, trouver l’espace et j’aime défier les défenseurs et dribbler… A Tournefeuille, je vais retrouver un poste que j’aime bien (attaquant)
- Comment s’est passée votre intégration dans le groupe ?
- Mon intégration au sein du club, s’est très bien passée car je connaissais les 3/4 des joueurs ; j’ai joué avec certains et d’autres avec qui j’ai fait la fête au club de Tournefeuille depuis 2 ou 3ans.
- Quand serez-vous qualifié pour jouer ?
- La qualification dépendra de la lettre de sortie que doit faire Colomiers. Logiquement la semaine prochaine je serai qualifié. Je voudrais rajouter quelque chose. Les gens pensaient que je faisais un trou dans la caisse de Colomiers. C’est relativement faux. Je le précise car beaucoup de personnes me disent que je pense plus à l’aspect financier que sportif. Il ne faut pas croire les gens mais demander à la personne.
photo: foot31.fr