Voila quelques jours, j’ai reçu un message de Avis me souhaitant mon anniversaire avec en cadeau un double surclassement pour ma prochaine location de véhicule. Une superbe intention en somme et sur le plan marketing plutôt une bonne idée tant ce type d’attention est râre. Mais attendez…le 3 septembre c’est pas mon anniversaire - il semblerait que nombre de clients est reçu le même message le même jour ;-).
Une simple erreur de segmentation ou de campagne, cela peut arriver même aux meilleurs d’entre nous… la suite est plus instructive.
Avis c’était rendu compte du soucis sur l’e-mail de 10h à immédiatement corrigé cette erreur en renvoyant à 16h un email intitulé “Veuillez nous excuser”.
Vous avez reçu ce matin un email vous souhaitant votre anniversaire avec beaucoup de retard ou un peu d’avance…
Nous vous prions de nous excuser de cette erreur informatique et d’accepter, à titre de dédommagement, un double surclassement sur votre prochaine location de voitures qui sera valable, non pas 2 mois après votre date d’anniversaire mais à compter de ce jour.
Avis est, à mon sens, exemplaire en tout point sur cette opération avec une correction rapide et de surcroit l’offre d’un avantage évident à ses clients (ce traduisant peut être par une bonne augmentation de fréquentation sur les 2 prochains mois). Bravo sur un plan marketing et Merci (en tant que client).
De : Avis France
Date : 3 septembre 2009 10:09
Objet : Joyeux Anniversaire Eric !
Avis - Bon anniverssaire
De : Avis France
Date : 3 septembre 2009 16:56
Objet : Veuillez nous excuser
Avis - Excuses