Magazine Conso

Lucky Bambou ou canne chinoise

Par Joël Bruffin @joeltwitt38
Le Lucky Bambou ou « canne chinoise » n'est pas un bambou ,  c'est  un Dracaéna Sanderiana qui a subi un traitement spécial pour avoir l'air d'un Bambou originaire d'Afrique.

: Le Lucky Bambou se présente sous la forme de tiges droites ou spiralées allant de 10cm à 90 cm de hauteur. On peut également composer des bouquets ou des pyramides en rassemblant plusieurs cannes.

Lucky_Bambou-01

La plupart du temps, il suffît de le placer dans un vase rempli avec des billes de verres et environ 5cm d'eau.
On peut également le rempoter, cela donne de bons résultats avec l'apparition d'un feuillage vert, mais il reste une plante d'appartement et ne peut pas être mis en pleine terre.
Lorsqu'il est dans l'eau, changez-le régulièrement, environ 1 à 2 fois par mois, cela permet de lui redonner de la matière organique et des éléments minéraux.
Lorsqu'il est planté dans un pot, il faut l'arroser généreusement et régulièrement. 
Le Lucky Bambou (Canne Chinoise) ou (Bambou de la Chance) est la plante fétiche des asiatiques. Une très ancienne tradition Chinoise consiste à faire pousser des fragments de bambous dans de l'eau claire. La simplicité de cette culture est proche de l'esprit Zen.
Cette vedette en décoration florale est un gage de bonheur, santé, réussite... pour la personne qui la reçoit en améliorant le flux d'énergie dans la pièce selon les principes du Feng Shui. Selon la tradition,chez vous pouvez avoir dans un vase :
  • 3 tiges pour le bonheur
  • 5 tiges pour la santé
  • 7 tiges pour la richesse
  • 8 tiges pour la prospérité

Vous pouvez aussi vous offrir un montage plus sophistiqué comme l'un de ceux-ci :

Lucky_bambou_02


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog