Devant un amphithéâtre archi comble, le comédien Taoufik Al Ayeb a présenté hier, le mardi 8 septembre 2009, la Première de son one-man-show, Mister MIM, mis en scène par Ghazi Zaghbani dans la salle du 4ème Art (rue de Paris). Une belle surprise a été au rendez-vous ! Mister MIM est un one-man-show qui sort du lot.
Effectivement, Mister MIM sort du lot de part son personnage qui garde toujours la même face, celle d’ « un homme ordinaire » et qui nous raconte son histoire sans ironie exagérée ni humour artificiel. Tout commence dans un arrêt de bus, où Mister MIM, magicien amateur, attend le bus qui lui permettra, peut être, de passer le concours et d’avoir la carte professionnelle.
Provoqué par ces bus qui défilent devant lui sans s’arrêter, notre magicien crache ses souvenirs comme des petits morceaux de la société tunisienne. Il nous ramène à quelques épisodes de sa vie d’artiste drôle et passionnante mais qui a des passages sombres comme tout le monde.
Et pas seulement ça ! Mister MIM, Taoufik El Ayeb, est un vrai magicien. Avec beaucoup d’énergie, il nous a fait des tours de magie surprenants. Et pendant quelques passages d’attente paisible du bus, il danse des claquettes dans un show riche et amusant.
Le one-man-show de Taoufik El Ayeb a mérité le tonnerre d’applaudissements du public. Des artistes, des comédiens, des critiques et des journalistes étaient présents pour féliciter le comédien et son metteur en scène pour cette œuvre qui promet beaucoup.
Taoufik El Ayeb joue depuis des années sur les planches du 4ème art. Il a participé, entre autres, à « Hobb Fél Khrif », « Houna Tounés », « Klem Ellil 9/11 ». Connu aussi dans le cinéma et à la télévision où il a brillé avec le rôle de Gadour dans « Sayed Errim », Taoufik El Ayeb remonte sur scène dans la peau de Mister MIM pour marquer une nouvelle étape de sa carrière de comédien et pour donner un one-man-show différent de ce que nous consommons de nos jours.
Mister MIM sera présentée dans deux cycles séparés au 4ème Art (Avenue de Paris).
Le 1er cycle : 9, 10 et 11 septembre 2009
Le 2ème cycle : 15, 16, 17 et 18 septembre 2009
Fiche Artistique : Texte : Taoufik El Ayeb et Ghazi Zaghbani Avec Taoufik El Ayeb Mise en scène : Ghazi Zaghbani Assistante mise en scène : Zeineb Ferchichi Costume : Nedra Gribaa Lumières : Sabri Atrous Bande son : Mich Illusion : Anis l'illusioniste Production : ALKAZ’ART Plus - ARTISTO Productio