Magazine Hockey

Prédictions : Hurricanes de la Caroline

Publié le 09 septembre 2009 par Masterfuneral
Prédictions : Hurricanes de la Caroline
Hurricanes de la Caroline
Classement association ouest : 6e (98 points)
Les Hurricanes n’ont pas fait beaucoup de changements cet été, avec seulement des acquisitions mineures comme Tom Kosotopolous, Aaron Ward, Andrew Alberts et Stephane Yelle. Ces trois joueurs viendront remplacer avec efficacité les joueurs ayant quitté car ils étaient seulement des joueurs de soutien.
À l’attaque, la Caroline purra compter encore sur le même noyau avec les Staal, Cole, Cullen et Ruutu. Cependant, les Hurricannes comptent trop sur des joueurs d’avant vieillissants ou inconstants comme Whitney, Samsonov, Brind’Amour et Walker, ce qui leur nuit.
À la défense, les éléments en place restent les mêmes et pourraient être meilleurs car le jeune Babchuk aura un rôle plus important et les défenseurs Pitkanen et Corvo seront les pivots à la ligne bleue. Le reste de la défensive est constitué de joueurs efficaces en défense avec Gleason, Ward et Alberts. Ils pourront apporter un soutien aux gardiens de but.
Dans les filets, Cam Ward sera encore le partant pour les Canes la saison prochaine et il sera un atout majeur pour le succès de son équipe.
Joueurs arrivés : Andrew Alberts (D), Aaron Ward (D), Tom Kostopolous (AD),Stephane Yelle (C).
Joueurs partis : Patrick Eaves (AD), Frantisek Kaberle (D), Dennis Seidenberg (D).
Formation
Gardiens : 1-Cam Ward , 2- Michael Leighton.
Trios attaquants :
1er : AG-Ray Witney C-Eric Staal AD- Erik Cole.
2e : AG-Sergei Samsonov C- Matt Cullen AD- Tuomo Ruutu.
3e : AG-Jussi Jokinen C- Rod Brind’Amour AD – Scott Walker.
4e : AG-Ryan Bayda C-Stephane Yelle AD- Chad Larose.
Duos défenseurs :
1er : G-Joni Pitkanen D- Joe Corvo.
2e : G-Tim Gleason D- Anton Babchuk.
3e : G- Andrew Alberts D- Aaron Ward.
Prédictions joueurs :
Prédictions : Hurricanes de la Caroline
1 – Eric Staal (centre) : 82 matchs et 80 points (40 buts et 40 passes), fiche +/- : + 12, 62 minutes de punitions (L’an passé, il a connu certaines difficultés au niveau de sa production, mais il réussit toujours à approcher la marque du point par match. Il est un bon marqueur et possède un bon talent de passeur. Il est sans contredit le meilleur de son équipe au niveau talent).
Prédictions : Hurricanes de la Caroline
2 – Ray Whitney (ailier gauche) : 70 matchs et 68 points (22 buts et 46 passes), fiche +/- : + 2, 36 minutes de punitions (Il a obtenu 77 points l’an passé, en évitant les blessures, mais à 37 ans, il aura de la difficulté à rester en santé. Les blessures ont toujours été une malchance pour lui, ce qui l’affectera cette saison. Cependant, s’il réussit à les éviter, il fera partie des meilleurs pointeurs de l’équipe).
Prédictions : Hurricanes de la Caroline
3- Erik Cole (ailier droit) : 78 matchs et 63 points (23 buts et 40 passes), fiche +/- : + 10, 77 minutes de punitions (En commençant la saison en compagnie de son compagnon de trio, Eric Staal, il connaîtra une très bonne saison. L’an passé, en effectuant un retour avec les Canes via transactions, il a obtenu 15 points (2 buts et 13 passes) en 17 matchs. Il a réussi à disputer 80 matchs l’an passé, ce qui est un exploit pour lui. Va-t-il réussir à réaliser le tout encore une fois ?).
Prédictions : Hurricanes de la Caroline
4- Tuomo Ruutu (ailier droit) : 75 matchs et 59 points (27 buts 32 passes), fiche +/- : + 6, 82 minutes de punitions (Les Canes lui ont fait confiance l’an passé, ce qui a porté fruit et il possède toujours un potentiel pour en donner un peu plus en offensive. Mais, sa production stagnera dans les 60 points, il sera sur le deuxième trio et donc obtiendra de bonnes chances de marquer. Il peut autant évoluer au centre qu’à l’aile droite, très bon joueur polyvalent).
Prédictions : Hurricanes de la Caroline
5 – Matt Cullen (centre) : 65 matchs et 51 points (25 buts et 26 passes), fiche +/- : + 8, 26 minutes de punitions. (Incapable d’éviter les blessures depuis deux ans, il en sera affecté. Mais lorsqu’il est en uniforme, les Canes peuvent compter sur un excellent deuxième centre. Très bon joueur dans les deux sens de la patinoire. Son petit défaut est sa fragilité aux blessures).
Prédictions : Hurricanes de la Caroline
6- Rob Brind’Amour (centre) : 80 matchs et 46 points (12 buts et 34 passes), fiche +/- : -12, 42 minutes de punitions (Il est en perte de vitesse et sa production sera affectée. Par contre, il continuera à évoluer sur l’avantage numérique et le désavantage. Car il est un des meilleurs du circuit pour remporter les mises au jeu comme en témoigne sa récolte de 61 % l’an passé).
Prédictions : Hurricanes de la Caroline
7- Sergei Samsonov (ailier gauche) : 82 matchs et 45 points (16 buts et 29 passes), fiche +/- : -6, 12 minutes de punitions. (L’an passé, il a connu un début désastreux avant de se ressaisir et finir la saison avec une certaine constance. Cependant, il est connu pour fonctionner par séquence et ce sera encore le cas cette saison. Il est un joueur incompréhensible).
Prédictions : Hurricanes de la Caroline
8- Joe Corvo (défenseur) : 78 matchs et 43 points (15 buts et 28 passes), fiche +/- : + 5, 22 minutes de punitions (Il est utilisé à la pointe sur l’avantage numérique. Grâce à son lancer frappé, il connaîtra de la compétition avec le jeune Babchuk pour combler le poste sur le premier avantage numérique. Il a prouvé dans le passé qu’il pouvait combler ce poste et, cette saison, il sera en mesure de revenir en force).
Prédictions : Hurricanes de la Caroline
9- Joni Pitkanen (défenseur) : 70 matchs et 40 points (9 buts et 31 passes) fiche +/- : +6, 66 minutes de punitions (Il a trop de talent pour finir par perde son poste sur la première unité offensive. Il possède une habileté de passeur indéniable, ce qui lui servira à demeurer en poste. Il subit souvent des petites blessures pendant la saison, ce qui affecte son rendement).
Prédictions : Hurricanes de la Caroline
10- Anton Babchuk (défenseur) : 80 matchs et 35 points (20 buts et 15 passes) fiche +/- : +10, 24 minutes de punitions (Il possède un lancer frappé exceptionnel et il aura la chance de le faire valoir cette saison. Si Corvo ou Pitkanen ne répondent pas aux attentes, il aura son tour de glace sur le premier avantage numérique. Sera-t-il capable de saisir sa chance ?).
Autres joueurs à surveiller : Jussi Jokinen (33 points), Chad Larose (31 points) et Scott Walker (30 points).
Gardiens de but :
Prédictions : Hurricanes de la Caroline
Cam Ward: 68 matchs, (41 victoires, 24 défaites et 5 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.32, taux d’efficacité de .918 % et 7 blanchissages. (Il fait partie des très bons de la ligue nationale. Il est la raison pour laquelle les Hurricanes sont compétitifs soir après soir. Il démontre une constance très acceptable et il aura une autre saison digne de mention).
Prédictions : Hurricanes de la Caroline
Michael Leighton: 14 matchs (4 victoires, 7 défaites et 3 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.89, un taux d’efficacité de .902 % et 1 blanchissage. (Il n’est pas le meilleur gardien de la ligue mais il remplit très bien le rôle de second à Ward et pour une modique somme de 600 000 dollars par saison).
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/
N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Prédictions : Sénateurs d'Ottawa

    Prédictions Sénateurs d'Ottawa

    Sénateurs D’OttawaClassement association est : 7e (95 points)Les Sénateurs n’ont pas procédé a beaucoup de changement durant la saison estivale, ils ont réussi ... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Devils du New Jersey

    Prédictions Devils Jersey

    Devils de New JerseyClassement association est : 8e (93 points)Les Devils n’ont pas effectué de grands mouvements durant l’été. Ils ont seulement fait... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Rangers de New York

    Prédictions Rangers York

    Rangers de New YorkClassement association est : 10e (89 points)Les Rangers ont procédé à un considérable mouvement de joueurs cet été. Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Sharks de San Jose

    Prédictions Sharks Jose

    Sharks de San JoseClassement association ouest : 3e (106 points)Les Sharks ont perdu beaucoup de joueurs via le marché des joueurs autonomes tels que Moen,... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Blues de St-Louis

    Prédictions Blues St-Louis

    Blues de St-LouisClassement association ouest : 8e (92 points)Les Blues n’ont pas effectué beaucoup de mouvements cet été, ce qui pourrait être très profitable... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Lightning de Tampa Bay

    Prédictions Lightning Tampa

    Lightning de Tampa BayClassement association est : 12e (85 points)Le Ligthning a procédé à de considérables changements de joueurs durant l’été, Ils ont... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Maple Leafs de Toronto

    Prédictions Maple Leafs Toronto

    Maple Leafs de TorontoClassement association est : 11e (86 points)Depuis l’arrivée de Brian Burke à titre de directeur général de l’équipe, les mouvements se... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines