Magazine Internet

Bulletin de santé du sieur Billaut : pas de pot, mais je suis toujours sur cette planète

Publié le 09 septembre 2009 par Anne Onyme

L'autre semaine, les Autorités de l'Hôpital de la Musse m'ont demandé de faire un Doppler complet de mon système vasculaire. Rendez-vous pris. Médecin spécialiste pas très folichon (cela peut arriver, j'ai bien connu en son temps un patron de banque pas folichon du tout, cela doit donc bien exister aussi dans d'autres professions). Un peu coincé le gars mais très à l'aise devant ses écrans. Ce qui est le principal. Je m'installe. Et il commence à me balader un peu partout une espèce de pomme d'arrosoir qu'il a préalablement enduit d'un gel (exactement comme pour les femmes enceintes). Vous me connaissez, je m'intéresse à beaucoup de choses, mais aux questions que je lui pose, je sens que le gars à d'autres problèmes en tête en ce moment (les banquiers aussi, je suppose). Donc je la boucle. Et en passant sa sonde sous mon genou de droite (la jambe qui reste), il m'annonce d'une voix monocorde : "vous avez dans cette jambe 2 thromboses ploplitées, comme celles que vous aviez dans la jambe droite amputée" Il me donne, toujours d'une voix monocorde, les volumes, la circonférence de l'artère mal en point, etc...... Mais je ne l'écoutais plus. J'étais dans le cirage. Cela fait un choc de recevoir une nouvelle pareille sans aucune préparation, et surtout sans me rassurer. J'en discute au retour avec mon infirmière qui me fait remarquer avec raison qu'avec toutes les piqûres que l'on me fait pour liquéfier le sang, cela ne risque pas de m'arriver qu'on me cisaillle la 2ème jambe de suite.

Quelques jour plus tard, on décide de me renvoyer à la Polyclinique de Mantes la Jolie (qui m'avait déjà amputée la jambe gauche, suite à l'éclatement des anévrismes), mais là, pour me faire un pontage sur la jambe droite (vous suivez toujours ?). Même chirurgien. Je suis opéré le 3 septembre (1:30 sur le billard) et je me retrouve avec une magnifique "fermeture éclair" faite avec des agrafes qui semblent venir tout droit de chez Castorama. Cela fait comme une fermeture éclair qui va du milieu de la cuisse, au milieu de la jambe (j'ai fait une photo, mais comme il y a des âmes sensibles parmi vous, je préfère ne pas la publier..). Et pour terminer, on me passe le lendemain au scanner laser, manoeuvré là par une très gentille infirmière, qui m'a exliquée gentiment le fonctionnement du bidule, qui ressemble à une porte pour passer de notre monde à d'autres mondes (comme on voit dans certaines séries américaines). Le plus dur dans cette affaire : on vous injecte de l'iode dans le sang. Ce qui a pour effet de faire grimper votre température intérieure à une vitesse vertigineuse. On aurait pu faire cuire une oeuf sur le plat sur ma poitrine. 3 heures plus tard le chirurgien (je vais quand même donner son nom : le Docteur Jean François Deotoo) revient me voir, serre à son habitude la paluche à mon pied gauche (il ne me serrait plus la main d'ailleurs. Il faisait cela pour voir si le pied était chaud et donc que son pontage marchait). On regarde les cartes du sanner à iode : on aurait tout dit une Google Maps. Aucun problème semble-il. Le système circulatoire est sans bavure comme neuf. "Espérons que cela dure" disait dans le temps une parente de Napoléon. Bref, cela va me faire perdre une quinzaine de jour je pense pour ma rééducation (je ne peux pas tenir longtemps debout sur ma jambe pontée). Il faut laisser un peu temps pour que la cicatrisation se fasse (en tout cas pour le moignon de la jambe gauche - vous suivez toujours : c'est terminé).

Et voilà je suis revenu hier à l'hôpital de la Musse. J'y ai retrouvé mes infirmières préférées, ma connexion internet Hitti/Pénicaut, mes mails, et j'apprends sur mon Mac Book Air imovie 9. Impressionnant. Je me dépéche d'en apprendre toutes les arcanes, vu qu'il y a des gens qui veulent venir faire des billautshows.

Allez, à un de ce jours... pour de nouvelles aventures ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines