Magazine Conso

Laissez nous “en-vie”!

Par Misterhouse

Canapé hors de prix

Quand je feuillette les catalogues de déco, j’en prends plein les mirettes :
Wahou, le canapé à pas de prix, holala la cuisine de 40 m2, t’as vu la salle de bain balnéo, le lit plaqué or et garni peau de zèbre avec les boutons en saphir irait bien dans la chambre ! STOP à la vulgarité !Il faut bien se rendre compte que plus de 70 % des français habitent un appart de 40m2 à Paris ou une maison de 110 m2 à la campagne et que le budget dispo pour meubler nos « châteaux » se limitent à peu prêt au budget but/confo. Je me demande donc à qui s’adresse les catalogues de déco, les émissions télé, les photos des fabricants de meuble ? C’est vrai qu’un canapé cuir pris en photo dans un loft de 385 m2 est mieux mis en valeur que quand il est à coté de la télé qui est à coté de la baignoire qui est à coté de la cuisine, qui jouxte la chambre (ce qui est la réalité).

Intérieur clinquant

Mais on ne me fera pas croire que tous les adeptes de le déco (dont je fais parti) doivent avoir un patrimoine proche du PIB de l’ANGOLA pour se sentir bien chez soi. Mon chez moi, n’est pas grand, je l’ai meublé avec des promos et de la récup’ et le résultat me convient : je me sens bien à la maison et je peux vivre libre, sans craindre l’attaque du chat sur mon canapé ou les traces de verres sur la table basse bois : ils en ont vu d’autres !

Bref, ça va mieux en le disant et en vous voyant approuver de la tête, je me dis que je ne suis pas le seul frustré de France : Merci à vous tous, ça fait du bien, je reviendrai à ma prochaine crise !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterhouse 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte