Magazine Football

Pour le PSG, cette année c’est la bonne…

Publié le 09 septembre 2009 par Asiledefoot

Alors nous, à Asile de Foot, on a un coeur gros comme ça donc on laisse les âmes en déroute s’exprimer sur le sujet même si c’est pour parler du PSG même si on est pas toujours d’accord avec ce qu’il raconte. Aujourd’hui, c’est shady971 qui nous fait cet honneur, voyez plutôt:

Pour le PSG, cette année c’est la bonne…

On le connait ce joyeux refrain dans la capitale. Mais à la différence des autres années, après quatre journées le PSG est au rendez-vous. Avec dix points le club de la capitale est deuxième du championnat et tient son rang dans le « big quatre » de la ligue 1. Ces bons résultats nous amènent à nous demander si il y a quelque chose qui a changer au PSG ?

Pour la deuxième année consécutive le PSG a choisi de cibler son recrutement sur la qualité et non sur la quantité. Après les retraités aux noms ronflants Giuly et Makelele et les prometteurs Sessegnon et Hoarau, voici venus Eerding, Coupet et Jallet. Mouais c’est cool mais bon ça change pas le monde non plus me direz-vous. Ben…non ! Mais le PSG s’est aussi débarrassé du supporter Rothen qui a oublié qu’il était payé en tant que joueur et pas spectateur. Certes il aime le club, il était bon à l’époque et beau gosse pour les filles. Tout ça c’est gentil mais il y a un moment où on voudrait juste qu’il court (sans la charrette), fasse des passes décisives et marque des buts accessoirement. Ah ça soulage de se défouler sur Rothen mais là je m’égare un peu. Revenons à nos recrues. Elles se sont montrées efficaces pour le moment. Erding en est à deux buts en quatre match, idem pour Jallet alors que ce monsieur est remplaçant. Coupet n’a pas encore marqué de buts mais on ne lui en tiendra pas rigueur.

Il y a aussi eu une révolution dans le staff. On a troqué Paul Le Guen et son flegme légendaire contre le bouillant Antoine Kombouaré. Et ça marche et à mon avis il est là le seul vrai changement dans cette équipe. Ce mec n’est pas venu pour beurrer des tartines et ça se voit dans le comportement des joueurs sur le terrain. Ce n’est pas non plus le meilleur technicien de la Ligue 1 mais il a du caractère et c’est certainement ce qu’il a manqué au PSG l’an dernier pour finir dans le quatuor de tête.

Le PSG a aussi évolué par son jeu cette année. On a pu voir des vrais matches au Parc avec des vrais buts. On ne se fait plus chié en regardant Paris ! Fini les longs ballons pour Hoarau et l’éclair de Sessegnon qui nous sauve la mise. Place au une-deux Erding Luyindula, à la reprise de volée de Clément, à la belle frappe croisée de Jallet et à la passe lumineuse de Kezman. D’ailleurs il est parti lui aussi pour ceux que ça intéresse… S’il arrive à maintenir ce niveau de jeu Paris peut aller très loin.

Alors avec ça je dis oui-oui, cette année c’est la bonne ! Mais je reste lucide le championnat a commencé depuis qu’un mois et le PSG n’a pas encore affronté d’équipe de haut de tableau mis à part Lille qui connait des débuts bien difficiles. Je vous donne donc rendez-vous au Parc des Princes le 20 septembre face à Lyon pour se faire une idée plus précise de ce que vaut le PSG. On saura ensuite si on doit s’attendre à la crise du mois de novembre qui commence dès septembre et finit en Mai ou si on peut espérer quelque chose de grand comme une qualification au tour préliminaire de Ligue des Champions (et oui je reste lucide ).

Allez Paris ! Paris est magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !! Allez Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asiledefoot 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines