Magazine

Tout fout le camp

Publié le 09 septembre 2009 par Mariemorue

Tu n'es pas sans le savoir, l'Education Nationale est le lieu de nombreux scandales.

Il s'y déroule des choses inadmissibles.

Voici une liste non-exhaustive des trucs trop honteux que cache notre belle institution, et ce depuis à peine plus d'une semaine.

Je balance car je suis, dans l'âme, justicière. Mais ce n'est pas sans péril.

Car sache que je risque TOUT en te dévoilant cette liste, car, comme tu n'es pas sans le savoir aussi non plus et nonobstant, nous, les fonctionnaires, avont un "devoir de réserve". Donc je te disais que je risque grave des trucs.

La fermeture de ce blog.

Mon avancement dans mon cul.

Ma carrière aux oubliettes.

Mais la vérité doit éclater au grand jour, tel l'amour de Jonathan pour Sabrina.

Ouaiche si si.

Liste non-exhaustive des trucs trop honteux que cache notre belle institution:

Scandale n°1: Premier septembre: j'arrive en salle des poches, tranquille, décontract', avec l'air chafouin de la fille qui veut coller son calendrier de l'année dans son casier histoire de se motiver (calendrier sur lequel avait évidemment et préalablement reportées vacances et périodes de stage des gamins) (et dieu sait que cette année, les aminches, j'ai GRAVE touché le jakpotte, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet, rapport aux gens de mauvais esprit qui pourrait en conclure qu'on branle le chien). Et là, tiens-toi au pinceau j'enlève l'échelle, pitain qu'est-ce que je vois?????????????????????? MON PUTAIN DE CASIER QUI AVAIT ETE CHANGE DE PLACE!!!!!!

Alors maintenant je dois aller me coller dans l'angle du meuble à casiers, un tout ptit coin tout bien pourri ouketé collée aux collègues qui ont évidemment trop envie d'aller ouvrir leur casier en même temps que toi. Sauf qu'eux ils n'ont pas de super calendrier-motivation. Losers.

Alors maintenant non seulement dois-je tolérer que tout un tas de profs moches et cons se frotti-frottent à moi à 8h30 tous les matins, mais, de surcroît, je n'ai plus d'annexe.

Vi passque figure-toi que l'année dernière, 2 rangs au dessus de mon casier, y'avait le casier du Bachkoï, prof de SVT mais néanmoins ami (après on peut pas dire que je suis pas ouverte d'esprit, hein), dans lequel j'avais pris l'habitude d'entreposer mon surplus de matériel pédagogique, photocopies, livres, transparents et autres tubes de crème pour les mains.

(Disons franchement les choses: on ne peut décemment faire cours avec les mains sèches. Une vérité pédagogique qu'on se garde bien de t'enseigner à l'Ioufme.)

Du coup, il va falloir que je RANGE mon casier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Scandaleux.

Scandale n°2: Nous, les fumeurs, avons au lycée un petit coin tranquille et sympa où nous aimons à passer nos pauses-clopes à puter comme des porcs sur les autres collègues échanger sur notre pratique de l'enseignement.

Nous apprécions en effet de nous retrouver 3 fois par jour derrière les bennes à ordures du parking, au milieu des machines, des palettes et autres merdes dont les collègues d'atelier se débarassent, ce qui ne nous donne pas du tout l'impression d'être des rebuts de la société, qui n'est qu'une pute.

Sauf que là, gros coup de chatte, on avait sauvé d'une mort certaines deux vieilles chaises qui traînaient. Heureux comme des pâtés-croûte, nous avions savouré le délice de pouvoir passer une récré assis.

Enfin surtout Tourette et moi, parce qu'on n'a pas vraiment proposé aux autres de s'assoir. On s'est ruées dessus comme François-Xavier sur un slim Prada.

C'était la liesse derrière les poubelles, on riait, on chantait...

Et PAF!!!!!!!!!!!! t'y crois, t'y crois pas, le lendemain ZOBI LES CHAISES DANS TON CUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Disparues.

Et même pas les encombrants étaient passés, hein, y'avait le même merdier que la veille, sauf les deux putain de chaises.

Scandaleux.

Scandale n°3: Il est, dans le corps enseignant, des gens qui n'ont aucune morale, aucun sens civique, pas une once de tiques, rien, que dalle, podzob.

Tu sais ce qu'ils font?????????????????????????

Eh ben ils se créent plusieurs comptes sur Facebouque pour te niquer tes scores bien profond à tous les jeux qui apportent du sens à ta vie, tels "Pet Society" ou "Restaurant City"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ça, c'est franchement moche.

Sûrement pas autant que ce que Daniela va faire à la gueule de Sabrina à la sortie de la Maison des Secrets, mais quand même.

Monde de merde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mariemorue 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog