Petit retour sur un atelier où cuisine et vin ont passé une sacrée bonne soirée ensemble… et nous encore plus bonne !

Par Dorian
Il y a des jours où j'aimerai pouvoir me dédoubler, me détripler, me déquadrupler… enfin avoir des petits moi un peu partout à la fois ! Et ça a été le cas lors de l'atelier culinaire consacré au vin et à la cuisine que nous avons réalisé pour accompagner le lancement de la foire au vin Intermarché du 9 au 21 septembre. endroits à la fois mais tout en gardant ma place… ! Forcément si j'avais des envies simples, ça se saurait !
Parce que pas une minute je n'aurais lâché ma place… pas une minute j'aurais voulu être ailleurs qu'avec mes trois invitées, aZZed, Anne-laure, et Anne-flore qui se sont lancées à corps perdu dans la réalisation des plats, coupant, désossant, effeuillant, enrubannant de fil les rôtis, surveillant les cuissons, remuant, mélangeant Lors de cet atelier j'aurais donc aimé être à bien des et goûtant… cuisinant quoi ! Avec tellement d'envie et de bonne humeur que mon petit atelier aurait très bien pu se passer de moi… à un moment je me suis même dit, je vais reculer doucement doucement et elles ne vont pas même s'en rendre compte … alors que moi je n'aurais pas pu me passer d'elles !
Je n'aurais pas non plus lâché ma place quand il s'est agit de discuter avec Manuel Peyrondet, le sommelier qui nous a tendu les verres, des verres qu'il a remplis de vin mais aussi de connaissance. J'ai écouté Manuel comme j'ai dégusté ensuite le vin, avec l'envie d'un débutant d'apprendre et d'apprécier encore plus. Et nous n'avons pas seulement parlé de vin d'ailleurs mais aussi de ce qui se mange avec les vins, d'accord, de saveurs qui s'accompagnent ou qui s'affrontent mais qui finalement rendent, la cuisine et le vin si indispensables l'un à l'autre.
Je n'aurais donc pas échangé ma place à ces moments-là mais j'aurais bien envoyé un des mes petits doubles suivre les autres ateliers d'Anne, de Mercotte et de Réquia, histoire de me retrouver avec Charles, Anna, Vinz, Amélie... et tous les autres à cuisiner bien sûr, mais aussi à trinquer et à discuter… Et puis d'autres doubles auraient été utiles pour suivre Pauline notre ange gardien du jour qui a encore empêché que ça brûle, que ça colle, que ça… et un autre pour empêcher Lucie (tous les portraits illustrant cet article sont d'elle) de me prendre en photo, les autres forcément mais pas moi, quoi que… elle a même réussi à me faire rire en regardant une photo… de moi ! Et encore un double pour piquer dans les plats et peut-être dans les verres… Hum, finalement je crois que nous n'aurions plus bougé au milieu de tous ces clones chargés de ne rien louper de cette soirée…
Heureusement au milieu de tout ça, Cédric, un de nos autres anges gardiens, m'a réveillé d'un, ça va Dorian ? Et comme il me connait, il a dû penser que je me demandais, les yeux un peu perdus, où j'avais bien pu garer ma voiture ou laissé mes clés, mes papiers ou même ma tête… alors que je profitais grâce lui et à tout le monde seulement d'une sacrée bonne soirée !
Et si vous avez des envies de vous retrouver au milieu de cette soirée avec nous, n'hésitez pas, suivez le lien : vous y retrouverez tout, le vin et les recettes, les rencontres et les sourires… là : Un atelier autour des vins.
Mais pourquoi, bon et maintenant je sens que je vais devenir moelleux jusqu'au bout de la nuit… est-ce que je vous raconte ça…