Magazine Focus Emploi

Régulation des usages des media sociaux en entreprise

Publié le 10 septembre 2009 par Jbplantin
Bertrand vous propose une bonne synthèse et une bonne manière d'analyser ce sujet qui fait débat relativement à l'intérêt productif de laisser les employés utiliser les réseaux sociaux au travail. Quelque part, je pense qu'il met le doigt sur le sujet qui perturbe vraiment en ce moment les organisations (et ce n'est que le début) qui concerne la fin progressive de la taylorisation des tâches. Cette organisation industrielle de travail à la chaîne dans une industrie du service ne peut fonctionner. Quand on commence à identifier que la valeur est dans le flux et non dans le produit fini, on commence à comprendre que l'échange et l'interaction sont des matières difficilement tronçonnables en séquences irresponsables. On trouve par ailleurs de nombreux articles expliquant qu'il faut mettre en place une "policy" (désolé, j'arrive pas à identifier l'équivalent français…) afin que tout le monde se comporte convenablement et ne porte préjudice à personne. Objectivement et concrètement, je...
Allez sur le site source à l'origine de cette information.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jbplantin 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte