Magazine Info Locale

Une politique d’attribution des contrats municipaux claire et nette

Publié le 10 septembre 2009 par Helenegravel

Je souhaite vous parler davantage de mon engagement de la semaine dernière quant à l’attribution de contrats par la Ville. Un citoyen a souligné, sur ma page de partisans du site Facebook , que faire davantage d’appels d’offre démontre un soucis de transparence. Cependant, il m’a aussi fait part de sa préoccupation concernant les frais pour la ville de passer à des appels d’offre pour les petits contrats.

Il est vrai qu’il y a des coûts à la préparation d’un appel d’offres mais je crois qu’ils seront largement compensés par les économies engendrées par le fait d’inviter l’ensemble des entrepreneurs locaux à soumissionner. Bien sûr, il y aura des ajustements à faire au début. Cependant, une saine concurrence favorise l’obtention de bons prix. Souvent, des gens me disent que les contrats sont accordés aux mêmes entreprises et qu’ils n’ont pas la chance de se faire connaître. Ces commentaires me viennent entre autres de jeunes entrepreneurs. Comme je souhaite encourager le goût d’entreprendre et garder les jeunes chez nous, je veux mettre de l’avant des leviers qui permettront à tous les talents de se faire valoir. C’est une question de transparence, oui, mais aussi une question de dynamisme économique et d’égales chances pour tous.

En passant, je salue la décision de Nicole Bergeron et de Jean-François Rouleau qui ont annoncé, eux aussi, qu’ils ne mettront pas de pancartes durant la campagne électorale. Je trouve ça extraordinaire! Chaque geste compte!

Source vidéo:

Le Journal de Sherbrooke


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Helenegravel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine