Choisi par Ferrari pour assurer l'intérim jusqu'au retour de Felipe Massa, blessé, et pour "racheter" les bêtises de son compatriote Badoer lors des deux derniers Grands Prix, Giancarlo Fisichella, libéré par Force India, va réaliser le rêve de tout pilote italien ce dimanche à Monza : prendre le départ en Italie au volant d'une Ferrari, devant toutes les tribunes teintées du rouge de Ferrari.
Ces cinq dernières courses de la saison, aux allures de surprise pour le romain ne sonneront donc peut-être pas la fin de sa carrière en Grand Prix : il pourrait remplacer chez Ferrari s'il y a besoin, mais surtout : son contrat lui permettra de négocier une place de titulaire dans une autre écurie, tout en resté attaché à la Scuderia.
Stefano Domenicali, directeur de la Scuderia Ferrari, a révélé : « Il n'y a pas de clause qui l'empêcherait de rouler avec une autre écurie. En réalité, c'est même le contraire, il pourrait se maintenir en condition. »
Mais où irait l'ex-équipier d'Alonso ? Un retour chez Force India ou une arrivée chez Toro Rosso, motorisée Ferrari, ou une place dans une des trois nouvelles équipes de 2010 sont envisageables...
