MARC DUTROUX SORT À MARCINELLE !
MARC DUTROUX a été autorisé à jouer la contre-expertise de sa maison, car pendant un quart d'heure, la loi l'autorisait à faire valoir ses droits de propriétaire, pas mal comme procédure légale pour cet immonde personnage, mais les innocentes victimes où sont leurs droits.... ?
Pauvres parents des victimes, mais qu'est-ce que notre justice à donc dans la tête ?
Le droit des prévenus condamnés à la perpétuité comme le cas d'un Dutroux, « Monsieur Marc Dutroux » ( enlèvement et viol de six fillettes et adolescentes dont la mort de quatre d'entre elles et l'assassinat d'un complice) a pourtant des limites à l'indécence, à ne pas franchir, trop c'est trop ?
Donner tant d'importance à l'« ennemi public numéro un », Marc Dutroux, en lui autorisant une ballade d'un quart d'heure dans l'ancienne « maison de l'horreur » de ses méfaits et en cours d'expropriation par une procédure légale de la Ville de Charleroi (Dutroux dispose décidément de toutes les protections), alors qu'il avait séquestré ses jeunes victimes dans sa maison de Marcinelle, frôle l'indignation et la stupidité de notre justice.
Accorder tant de privilège à cet assassin irrécupérable, qui ne méritait autre chose que la guillotine qui aurait mieux convenu à la vindicte populaire est inacceptable, tant de dépenses supplémentaires pour ce criminel qui n'a rien révélé aux autorités judiciaires durant son procès, qui s'était déroulé en grande pompe à Arlon ; alors qu'une seconde voie judiciaire aurait dû être rouverte pour la recherche des auteurs des microtraces laissées et prélevées dans la cache, pour cette recherche de la vérité ,la justice n'a pas les moyens ou préfère étouffer l'affaire de réseau, mais lui bloque toute une rue, lui réserve une escorte digne des grands chefs d'Etat en Mercedes et Audi, rien que pour lui, tout un déploiement d'une quarantaine de policiers, un juge de paix et un avocat du comité d'acquisition à sa disposition, tout simplement parce son avis était indispensable pour fixer le prix de vente de son taudis !
Un avis d'expert assermenté pour un état des lieux n'aurait-il tout simplement pas suffit, pourquoi une telle mise en scène aux frais de la justice, qu'il reste dans sa tôle, qu'il y pourrisse et qu'il y crève sans autre particularité, personne ne s'apitoiera sur son sort... !