A 35 ans, toujours puceau, Cyprien est un garçon timide et mal dans sa peau dont la vie n’a rien à voir avec celle des mannequins qui peuplent les pages de Dress Code, le magazine de mode pour lequel il travaille comme responsable informatique. Cyprien aime les ordinateurs, Retour vers le futur, les ordinateurs, les jeux vidéos en réseau, les ordinateurs, ses potes du cybercafé, et surtout les ordinateurs. Il est bien gentil, mais les filles pour lui, c’est comme achever le dernier monstre du dernier niveau du plus dur des jeux vidéos sans manettes : un rêve inaccessible.
Lorsque Cyprien perd son job, sa vie s’effondre. Mais c’est sans compter sur un petit coup de pouce du destin… Il va en effet découvrir un déodorant magique qui le transforme en beau gosse ultime et irrésistible en quelques pschitts. La chance va peut-être enfin lui sourire…
Je me suis regardé ce film hier soir en sachant que ça ne serait pas la comédie de l’année, d’autant plus que j’avais pu apercevoir d’autre critiques sur le net qui n’en disaient pas totalement du bien.
Et bien ça s’avère être juste, l’histoire commence directement dans l’univers d’un geek avec tout un tas de clichés, car oui le geek est un looser, il est très laid et il ne peut que fantasmer sur une femme puisqu’il est bien évidement puceau! Bon ma foi au début j’ai trouvé ça rigolo (j’ai bien aimé le clash contre les asiats ), sauf qu’à force ça en devient lassant et lourd …
Après ça ne s’améliore pas du tout, l’univers du stylisme vient se mêler à tout ça, on se récolte donc les garçons très efféminés et les potiches sans cervelles …. Exit le geek, place au bogoss qui les fait toutes craquer, et là il n’y a vraiment plus rien d’original dans cette comédie, dommage.
Le final relève un tout petit peu le niveau, leur histoire d’amour se concrétise et notre geek devient heureux avec sa gentille petite geekette