Tournoi de golf du Canadien, Laval-sur-le-Lac:
Mike Cammalleri: « Au cours de ma carrière, j’ai toujours cherché à obtenir plus de responsabilités. Je ne me gênerai pas d’occuper le poste de capitaine ici et je crois que mes pièces du puzzle se placeront tranquillement. »
« C’est très excitant pour moi de voir à quel point la ville supporte notre équipe. On devra maintenant leur en mettre plein la vue. »
Scott Gomez : « Je ne crois pas que je suis la source de l’arrivée de Brian Gionta et Mike Cammalleri. »
(en français): « Comment allez-vous? C’est bien?
Ma professeur m’aide beaucoup. Vous parlez très vite. J’ai tout de même pu commander quelques items au restaurant, et ma professeur vient me donner des cours de 90 minutes. Il y a longtemps que j’ai fréquenté l’école, mais ça me rappelle de mauvais souvenirs. Je regarde l’horloge, il est 15 h 05… je la regarde à nouveau, croyant que 20 minutes ont passées, et il est 15 h 09! Mais je lis les journaux à tous les jours pour tenter de m’améliorer. »
« Quand je suis devenu agent libre, les Rangers et le Canadien m’avaient tous deux fait une offre. »
« Avec la saison que j’ai connue, l’an dernier, c’est plaisant de voir que je peux rebondir. J’ai mis l’année passée derrière moi et je suis très excité de jouer au meilleur endroit dans la ligue, cette année. »
Brian Gionta : « Montréal est un peu sortie de nulle part, mais nous n’avions rien de planifié et j’en étais à une première expérience de ce type. Je suis bien heureux du résultat. »
« Ça ne m’a pas vraiment influencé (l,arrivé de Gomez). Tu gardes un coup d’oeil sur ce qui se passe dans les différentes équipes. Tu veux te joindre à l’équipe qui apporte les meilleurs changements. »
Carey Price: « Je me sens frais et dispos. J’ai bien hâte de retourner sur la glace. J’ai pris le temps de réfléchir à l’an dernier et prendre un peu de recul. Je repars à zéro, avec une bonne préparation au cours de l’été. »
Bob Gainey: « Le poste de capitaine a toujours été très important à Montréal. Il y a beaucoup de conditions pour occuper ce poste. Ces joueurs sont redevables aux partisans et au reste de l’équipe. Mais nous sommes dans une situation différente de celle des années 1970 ou 1980, et nous n’avons pas vraiment eu une discussion sur la façon dont ce sera choisi. Mais je suis très à l’aise d’être très impliqué dans la décision. »
« C’est la transaction faite avec les Rangers pour obtenir Scott Gomez qui a marqué mon été. Avec ce changement, les joueurs disponibles au 1er juillet voyaient notre équipe d’une façon différente. C’était notre but, depuis l’an dernier, de paver la voie pour amener un joueur de centre et ce fut avec les Rangers que nous avons transigé. »