Magazine Politique

Brice Hortefeux confond Arabe et Auvergnat

Publié le 10 septembre 2009 par Gezale
"Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes." Brice Hortefeux pris en flagrant délit de xénophobie aux journées UMP des jeunes «populaires» de Seignosse. Voilà la vidéo (éloquente) que lemonde.fr a mis en ligne aujourd'hui. Et le ministre d'adresser un communiqué alambiqué au journal expliquant qu'il parlait des Auvergnats pas des Arabes puisqu'on venait de lui présenter un jeune militant parlant Arabe couramment, dixit Jean-François Copé.
M. Hortefeux, ministre de l'Intérieur, a fait de l'humour. Un humour démontrant tout de même une certaine manière d'être et de penser. Dans cette affaire, deux choses me choquent. Ce qu'a dit M. Hortefeux, d'abord. Ensuite, je trouve déplorable qu'il n'assume pas ses propos arguant d'une série de photographies d'Auvergnats qui l'aurait conduit à parler des Auvergnats…c'est lamentable.
Quiconque a vu et verra la vidéo se rendra compte aussitôt de la contre-vérité que tente de nous servir le ministre successeur de Nicolas Sarkozy place Beauveau. Un homme politique peut se planter mais il doit prendre ses responsabilités et assumer les conséquences de ses paroles et de ses actes. Le préfet mis à la retraite d'office hier pour avoir tenu des propos excessifs à Roissy « on se croirait en Afrique ici » a beau jeu, ce soir, de se comparer au ministre de l'Intérieur. Brice Hortefeux sera-t-il éjecté du gouvernement ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines