Magazine

Trois nouveaux cas de grippe porcine en Algérie

Publié le 08 septembre 2009 par Amira Dark39

http://souriezcestpourlaradio.files.wordpress.com/2009/04/grippe-porcine-sabstenir.jpg?w=498&h=449 Trois nouveaux cas de grippe A (H1N1) ont été confirmés positifs, dimanche, par le laboratoire de référence de l’Institut Pasteur. Il s’agit de deux cas enregistrés dans la wilaya de Tindouf, deux garçons âgés de 8 et 9 ans, venus, ces derniers jours d’Espagne vers l’Algérie. Quant au 3ème cas, un adulte résidant en Algérie, rien n’a été révélé sur son origine.

Certaines sources ont affirmé que ce dernier cas a été enregistré à Oran. Chose que la direction de la Santé d’Oran et notamment le service de prévention ont catégoriquement démenti arguant qu’aucun prélèvement n’a été transféré de cette wilaya vers l’IPA. Selon le communiqué du ministère de la Santé et de la réforme hospitalière, ces personnes «sont actuellement hospitalisées dans des services de référence et répondent favorablement au traitement médical». Avec ces cas signalés, l’Algérie compte actuellement 46 cas confirmés dont aucune forme sévère et aucun décès, a indiqué hier, le ministère de la Santé. Par mesure de précaution et de prévention, le ministère conseille aux citoyens algériens d’éviter de voyager, sauf dans des cas de force majeure, dans des pays à forte endémie de grippe A/H1N1, soulignant que «dans tous les cas, les voyageurs sont tenus de se conformer aux consignes données par l’autorité sanitaire du pays d’accueil». Comme il a recommandé a recommandé d’éviter de rendre visite à des personnes présentant des symptômes de grippe, précisant que toute évolution de la situation épidémiologique sera portée à la connaissance du public. Le ministère rappelle également qu’un numéro vert (3030) est mis à la disposition du public et que des informations supplémentaires sur cette maladie peuvent être consultées sur le site web (www.sante.dz).

Pour rassurer la population, le ministère a tenu à souligner que les cas de grippe porcine (A/H1N1) enregistrés en Algérie ont évolué favorablement vers la guérison.

Ces malades ont rejoint leur domicile après un suivi médical de sept jours et un contrôle médical avant leur sortie de l’hôpital.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amira Dark39 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog