Magazine

Lifted Research Group

Publié le 31 août 2009 par Lecloset

LRG Logo

A l’instar de WESC, Insight et Fenchurch, LRG fait partie de la 2ème vague du streetwear, celle qui a appris des erreurs de ses aînées Karl Kani et autres Cross Colour.

LRG pour Lifted Research Group, c’est à dire groupe d’élévation des consciences, est  née de la collaboration de Jonas Bevacqua et Robert Wright au début de l’année 1999.

Skaters invétérés et passionnés de stylisme et de design, les 2 compères en avaient marre de voir l’industrie  de la glisse servir les sempiternels T-shirt avec logos oversizés et jeans 5 poches à toutes les sauces. Du coup ils créèrent leur propre niche, ciblant cette communauté, celle de ceux qui gagnent leur vie en exerçant leur passion. Les adeptes du Skate, du Rock, Reggae, Hip-Hop, du Basket ball, du graphisme…tous se retrouvent dans la marque  californiens.

Et oui, car c’est dans les anciens pots que l’ont fait les meilleures recettes. Or au début des années 90, fortes de leur succès, beaucoup de marques ankylosées, ont tout simplement oublié de proposer des vraies collections, avec des thèmes, du graphisme, du design, des inspirations et un fil rouge. Aux U.S, l’industrie sombre dans le tout baggy, tandis que l’Europe et l’Asie sonnent déjà la révolte en s’inspirant ironiquement des basiques américains.

LRG donne alors un coup de pied dans la fourmillière de la mode U.S  grâce au messages aux accents roots. Les moindres details ont un sens, une histoire. Mettez dans un shaker stylisme, écologie, conscience politique et épanouissement artistique et vous obtiendrez un vêtement LRG.

La stratégie marketing y est aussi pour beaucoup dans le succès de LRG car à ses débuts, et comme souvent, les deniers pour mettre en place un vrai plan de com’ font défaut.

Les 2 partenaires vont alors se tourner  vers des artistes Hip Hop de la première heure comme JazzyJeff et De La Soul mais surtout des jeunes premiers qui vont tout exploser sur la scène internationale. J’ai nommé: Anthony Hamilton, Kanye West et John Legend… Excusez du peu !

Ajoutez-y du placement de produits dans une série culte de HBO, The WIRE et le développement d’une team de skateboard et vous obtenez un des plans marketing les plus rentables de ces dernières années.

Cette année la marque fête son 10ème anniversaire, nous avons ressorti pour l’occasion quelques pubs qui ont marqué son histoire.

LRG Logo
lrg
lrg1

lrg2
lrg3
lrg4

lrg5
lrg6
lrg7

LRG8
lrg9
lrglegend



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecloset 1940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte