Magazine Culture

Asus annonce ses Eee Reader

Par Pierreh66
Asus annonce ses Eee Reader
Le fabriquant Taiwanais ASUS vient d’annoncer la sortie prochaine de ses deux nouveaux liseurs électroniques : Les Eee Reader. Le premier devrait être le moins dispendieux sur le marché. Plusieurs sources stipulent qu’il devrait osciller dans les 160$. Un réel prix choc.
Le deuxième, celui que l’on voit sur la photo, est le modèle Haut de gamme. Il permet l’affichage double, imitant un livre imprimé ouvert. Il peut afficher le livre sur un bord et une page Web sur l’autre. Là, on commence à parler d’un vrai livre numérique. Si on se fit à la photo, c’est tout simplement époustouflant.
Sa deuxième caractéristique qui le démarque de ses pairs est qu’il se distingue avec un affichage couleur. Il était temps. Cet avantage devrait le mettre à l’avant plan par une bonne longueur. Aussi, il a la capacité d’offrir à l’usager de tourner les pages avec son doigt. Une réelle simulation d’un livre papier.
D’autres caractéristiques :
  • Connexion Wi-Fi
  • Connexion 3G
  • Service Skype
  • Microphone
  • Haut-Parleur
  • Camera Web

Voilà un autre signe de l’avènement prochain de cette nouvelle vague. Le nouveau Sony Reader, Archambault et sa boutique virtuelle, différents articles dans les journaux et sur le Web, les éditeurs qui se questionnent et qui se réforment sont tous des indices que ca s’en vient à grand pas. La marmite du livre électronique est en pleine ébullition et il y a plein d’Obélix qui sont prêt à s’y jeter dedans jusqu’au cou.
Aujourd’hui, je me mouille. Je prédis que, non pas ce Noël qui s’en vient, mais le Noël 2010, sera celui où le cadeau le plus souvent offert sera le liseur électronique. Ce sera la Ruée chez Future Shop et Best Buy . Une vraie mine d’or pour eux..
À la lueur de la photo ci-annexée, il faut vraiment avouer que ça fesse dans « mite », comme on dit !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreh66 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte