Objet : islam et intolérance !!!
Elle est dure la loi de la Charia !!! Merci de lire le texte avant d'ouvrir les photos... c'est inhumain !!! A l' heure où on nous les casse avec des caricatures parues ...
« Un enfant de 8 ans, attrapé sur un marché en Iran pour avoir volé du pain, est puni sur place au nom de l'islam. Son bras sera écrasé par une voiture. Il en perdra l'usage définitivement.
Religion de paix et d'amour, disent-ils? » (le message)
Commentaire
Choquant non ? Vous devez vous demander comment de telles choses sont encore possibles de nos jours ou vous pensez de façon plus sceptique que ces photos doivent être truquées dans le but de choquer les esprits. Je vous accorde le bénéfice du doute mais votre réaction n’aurait peut-être pas été la même si je n’avais pas introduit le mail en parlant d’une histoire « soi disant vraie ». Où se trouve donc l’imposture me direz-vous ? En fait, ces photos sont belles et bien réelles et non truquées. Mais elles ont été « manipulées » pour faire circuler une propagande anti-islamiste.
Tout d’abord, on peut noter quelques détails sur les images qui permettent de mettre en doute la véracité de cette histoire si horrible, ensuite, la série de photos n’est pas complète. Remarquez déjà la couverture qui est placée sous le bras de l’enfant ; n’est-ce pas étrange ? Pourquoi placer une couverture sous le bras d’un enfant que l’on va torturer ? Voyez ensuite cet homme à côté de l’enfant, qui tient un micro ; pourquoi a-t-il un micro ? Peut-être que les punitions sur place publique en Iran sont animées comme un spectacle de rue mais quand même….c’est intriguant. Mais ce qui discrédite totalement cette histoire, c’est un dernier cliché qui n’a pas été joint au mail, volontairement comme on peut l'imaginer. Le voici :
La supercherie a été démantelée par deux internautes fouineurs, en faisant de simples recherches à partir du nom de l’auteur des photos inscrit sur celles-ci. L’intox sera ensuite relayée par le site www.hoaxbuster.com, spécialisé dans la révélation de canulars circulant sur Internet. Il s’avèrera que cette scène n’était en fait qu’une démonstration de force organisé par certains hommes en Iran afin de gagner un peu d’argent. Et que l’histoire n’a absolument rien à voir avec l’Islam et ses lois.
Il est évident que nous, simples internautes, n’y sommes pour rien dans la création de ces canulars mais nous sommes un maillon de la chaîne de diffusion de cette propagande. Car lorsque l’on reçoit ce genre de courrier, certains d’entre nous repèrerons la tentative d’abuser de notre crédulité, mais d’autres, plus sensibles, se laisserons duper et emporter par la vive émotion que procurent ces images.
Pour l'intégrale de l'article : Le monde de Lily cette image circule depuis 2006
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 05 janvier à 22:47
De toute façon, canular ou pas, on utilise pas un enfant de 8 ans pour ce genre de spectacle. L'enfant n'avait pas l'air de sourire quand la roue était sur son bras. C'est quoi cette barbarie!!! Et puis, concernant la dernière photo, qui vous dit qu'on le voit pas choqué?