Alors que les manifestants arrivaient au pied du mur, les forces d'occupation israéliennes les ont d’abord regardés passivement. Puis, quelque temps après leur rassemblement, elles ont tiré une quantité importante de gaz lacrymogène pour disperser la foule. Les manifestants restés malgré tout sur la ligne de front, ont continué à faire valoir leurs droits, et à contester le Mur de l'Apartheid et l'occupation militaire israélienne.
Certains des manifestants ont tenté d'ouvrir la porte intérieure, puis se sont dirigés vers le mur avec des drapeaux palestiniens. De là, ils se sont adressés aux soldats et ont accroché l'un des drapeaux sur le mur. Cinq soldats ont fit irruption en passant par la porte dans le mur pour tenter d'arrêter quelqu'un au mur alors que les gaz lacrymogènes assombrissaient le secteur. Ils se sont retirés sans procéder à aucune arrestation.
La manifestation s'est terminée sans autre incident.
Source: International Solidarity Movement
Pendant ce temps Israël prépare une campagne de propagande et de relations publiques aux États-Unis.
Le ministère israélien des affaires étrangères a lancé une campagne de relations publiques et de propagande de grande envergure aux États-Unis dans le but de renforcer le soutien des Américains à Israël, a rapporté le quotidien en ligne Palestinien Arabs 48.
« Les colonies ne sont pas un obstacle pour la paix… l'agression arabe a précédé la construction des colonies… Israël invite les Palestiniens aux négociations sans condition préalable… les Palestiniens devraient aspirer à l'avenir et non retourner au passé… Le conflit n'est pas entre les juifs et les Arabes, mais entre les extrémistes et les modérés », telles sont les idées principales présentées par le chef de la diplomatie sioniste Avigdor Lieberman lors d'une conférence de presse.
Et de préciser que la campagne qui devra durer plusieurs semaines débutera dimanche prochain en collaboration avec des sociétés américaines, l'ambassade « d'Israël » à Washington et d'autres consulats. Y participeront également des ministres, des hommes diplomatiques, d'anciens ambassadeurs, des consuls et des émissaires spéciaux israéliens.
Dans le cadre de cette campagne, ils devront prononcer des allocutions dans plusieurs endroits, notamment dans les campus d'universitaires et dans les centres de recherches. Ils tiendront également des réunions avec des personnalités politiques, des membres du Congrès américain, des responsables au sein de l'administration américaine, des maires, et des journalistes. Et ils rencontreront les représentants d'organisations et d'associations juives, chrétiennes.
Source: Al ManarTV