Magazine Gadgets

Le choc des gros hébergeurs

Publié le 09 juin 2007 par Yacine Rezgui

Il y a quelques années, avant que le nombre d’abonnés à Internet éclate, les hébergements de sites web étaient à des prix prohibitif. Maintenant pour quelques euros, on peut avoir un site avec un espace disque qui varie de 100Mo à parfois 1Go. Mais de nouveaux hébergeurs vont encore plus loin en proposant non des dizaines mais des centaines de Go.

Pour créer un site simple, on a juste besoin du support html qui est présent chez tous les hébergeurs à 100%. Même les FAI proposent un hébergement de pages perso gratuitement.

Mais pour aller plus loin, pour avoir un site avec un espace membre, un chat, un forum, un wiki… on a besoin du support du code php et d’une base de donnée mysql.

Pour l’instant, il n’y a que free que le propose avec tout de même 10Go d’espace disque et un trafic illimité mais il y a aussi des limites tel que l’impossibilité de raccorder un nom de domaine avec son hébergement (sauf par redirection).

C’est là que les professionnels choisissent des hébergements payants chez OVH, 1and1, Gandi, Ifrance…

Aujourd’hui, beaucoup de nouveaux hébergeurs anglais proposent une limite de trafic très élevée (1000Go ou 1To) couplé avec un espace disque en béton(150Go à parfois 500Go).

Ils proposent un grand nombre de comptes ftp, pop3, de base de données MySQL, PostgreSQL, le php 4& 5, le répertoire cgi, le perl, la personnalisation des page d’erreurs(erreur 404, 500…) et pleins d’autres options pour 20$/mois. Le paiement s’effectue par paypal(très sécurisé, utilisé par Ebay).

Voici la liste de ces énormes hébergeurs:

http://www.hostican.com

http://www.bluehost.com

http://www.dreamhost.com

http://www.servage.net


Retour à La Une de Logo Paperblog