Magazine Autres sports

Sautions aux conclusions: les Steelers in extremis

Publié le 11 septembre 2009 par Sixverges
Sautions aux conclusions: les Steelers in extremisLes champions du Super Bowl s'en tirent de justesse dans un match d'ouverture à caractère défensif.
Titans 10, Steelers 13 (Prolongation)
Après un premier quart sans histoire, les deux équipes se sont échangé des touchés rapides en fin de première demie. Celui des Steelers est survenu sur une passe parfaite de 34 verges de Ben Roethlisberger à Santonio Holmes, celui-ci ayant «splitté» les deep safeties à merveille. C'était joli. Les Titans ont répliqué rapidement avec une poussée de 74 verges en trois jeux culminant sur un touché de 14 verges de Justin Gage. LE CB Ike Taylor a eu l'air passablement confus sur le jeu. Le tout a eu lieu en l'absence de Troy Polamalu, ce n'est pas un hasard. Le Hairy Samoan s'est blessé à la cheville et on ne l'a pas revu. C'était donc 7-7 à la pause même si les deux quart-arrières avaient tous deux amassé plus de 170 verges. Les Steelers avaient toutefois été pitoyables au sol avec 12 verges en 10 courses.
Les défensives ont resserré l'étau au troisième quart, aucune équipe ne s'inscrivant au pointage. On avait officiellement un match de puristes, serré comme on les aime. Les Titans ont pris les devants sur un placement tôt au quatrième quart mais les Steelers leur ont rendu la pareil avec quatre minutes à faire au match. Roethlisberger a été excellent sur ce drive mais nous avons aussi pu constater une grande faiblesse du Pittsburgh: les situations de short yardage. Ils ont été stoppés sur deux courses consécutives dans la zone rouge et ont donc du se contenter de trois points. Après une poussée avortée des Titans il restait 1:57 et tout était en place pour un winning drive de Big Ben et c'est ce que nous avions...jusqu'à ce que qu'un certain Michael Griffin fasse échapper le ballon à Hines Ward au 9 des Titans. Coup. De. Theâtre. To overtime we go.
Les Steelers ont gagné le pile ou face et Roethlisberger n'allait pas rater sa chance deux fois, menant les siens à un placement facile pour la victoire. On le répète: Ben est un winner. Il faut noter que sur un 3e et 1, l'attaque pittstbourgeoise a opté pour un passe. C'est une défaite plate pour les Titans qui n'ont même pas eu le ballon en prolongation. Il est temps de changer ce règlement.
Il est difficile d'évaluer les deux offensives suite à un tel match mais on sait ceci: les deux défensives sont très fortes. Les Titans ont impressionné en limitant leurs adversaires à 36 verges au sol et ce, sans Albert Haynesworth. C'est bon signe.
Quelques observations en vrac:
-LenDale White a l'air plus rapide suite à sa perte de poids.
-On a bien aimé le duo Al Michaels/Cris Collinsworth. Ils ne sont pas envahissants du tout, ils parlent du match, ils n'essaient pas d'être drôles...
-Kenny Britt a eu un bon premier match dans la NFL: 4 catches, 85 verges.
-Le sitcom «Community» a l'air drôle. Chevy Chase est vieux en ostie.
-On ne penserait pas regarder le nouveau show de Jay Leno.
-On est vraiment contents que le football soit recommencé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines