Magazine Autres sports

Les Sages Observations 6VB, volume 12

Publié le 11 septembre 2009 par Sixverges
Les Sages Observations 6VB, volume 12
Une autre belle semaine dans l'actualité non-footballesque grâce entre autre à la moitié du bottin de l'UDA, la LNH et V...
-Est-ce qu’on est les seuls à se foutre éperdument du Moulin à Paroles? Qu’ils lisent le Manifeste du FLQ ou le menu du Beaubien Déli, on les entendra pas de toute façon.
-Depuis le début du Harpervideogate-O-Rama, on trouve que Michael Ignatieff a non seulement le charisme d’une plante verte, mais surtout le charisme d’une plante verte qui manque d’eau.
-Ronald King est vraiment le seul journaliste intéressant qui reste dans l'inséré des Sports de La Presse. Il devrait être donc mis à la retraite d’ici deux semaines.
-On espère que Donald Fehr va accepter le poste de président de l’Association des joueurs de la NHL. Ça va donner une montagne de bon matériel pour 6VB. Quelle ligue de clowns. Incroyable.
-C’était hier le tournoi de golf du Canadien et Corus n’a pas lésiné: Martin McGwire, Ron Fournier, Michel Villeneuve et Jérémy Filosa étaient sur place pour recueillir les impressions des gens qui arrivaient au terrain et pour suivre l’HISTORIQUE conférence de presse Molson/Gillett. On sent que la frénésie médiatique va encore augmenter cette saison, on a vraiment hâte.
Parlant de Corus, faudrait que Jean-Charles Lajoie s’abstienne de faire le connaisseur dans son émission lorsqu’il parle de la NFL. Dire que Laveranues Coles est toujours blessé alors qu’il a manqué 4 matches en 7 ans, c’est ordinaire. Parler de la fameuse recrue des Colts Earnest Collie et affirmer que Drew Brees est le Doug Flutie des années 2000 et qu’il est surtout bon grâce à Reggie Bush, c’est criminel. Qu’il continue de pérorer sur le Canadien et le hockey mineur et ça va être ben correct.
D’ailleurs, si on écoute Corus, il semble dramatique que le CH n’ait toujours pas de capitaine à l’aube du camp d’entraînement. On se demande si on ne devrait pas juste dire le H en attendant que Jacques Martin adresse le problème.
Réjean Tremblay n’y ait pas allé avec le dos de la main morte . On n’ose même pas imaginer comment il traitera le génocide des Québécois dans une future mouture de Lance et compte. On peut se fier à sa plume extraordinaire et à son fiel extragluant.
Y aurait-il moyen de dire à Jean Pagé que des téléspectateurs qui envoient des courriels à une émission de télévision, ça s’appelle pas des blogueurs, ça s’appelle des téléspectateurs qui envoient des courriels à une émission de télévision.
D’ailleurs, avec L’attaque à 5 à V, La Zoneà Radio-Canada et l’Anti-chambre à RDS, on se demande qu’est-ce qu’attend TVA pour créer une émission sportive en fin de soirée pour embarquer dans la parade. Me semble qu’une émission avec Jean-Paul Chartrand jr, Marie-Claude Savard, Stéphane Laporte et sûrement Claude Poirier et Eric Salvail ferait très bien la job.
Une bien belle semaine donc.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines