Cela concerne le tag des 100 livres préférés des Français (pas encore publié mais pratiquement prêt). Manu a relevé le défi de nommer des femmes auteurs.
Gaël me renvoie la balle en citant cinq livres écrits par des femmes.
Mais, comme je contourne très souvent, je nommerai des auteurs, pour la plupart auteurs de thrillers ou policiers. Choisir cinq livre parmi ces auteurs, ce n’est pas possible car si j’ai lu les livres dont vous trouverez des critiques sur ce blog ou sur le blog livres (il faut le linker lui aussi pour qu’il avance dans le classement Wikio), c’est que je les ai aimés.
Il y a déjà toute ma blogroll des auteurs filles. Désolée de ne pas linker mais vous être trop nombreuses et j’aurais peur d’en oublier. A ce qu’il parait, on peut toutes nous considérer comme des auteurs, puisqu’en %, les femmes tiennent un blog plus que les hommes.
Cinq auteurs :
Patricia Cornwell et toute la série des Kay Scarpetta plus son enquête sur Jack L’Eventreur et bien d’autres.
Ann Rule pour ces enquêtes sur des faits divers véridiques, la plupart sur des meurtres horribles et des tueurs en série.
Ruth Rendell, analyse psychologique de la société anglaise.
Elisabeth George avec les aventures de Linley.
Maud Tabachnick, un auteur de policiers français.
Il y en a d’autres bien entendu, la liste ne s’arrête pas : Mary Higgins Clark, Martha Grimes, Patricia MacDonald, JK Rowling, Monica Faith, Stephenie Meyer, Lisa Scottoline, Carlene Thompson, Minette Walters.
Je pense avoir rempli ma part du contrat avant de m’atteler à Jane Austen dont j’ai reçu les livres.
Qui continue le défi ? Un lien à la suite … Mais je tagge quand même Noisette.