Magazine Beauté

Comment lutter efficacement contre les pellicules

Publié le 12 septembre 2009 par Simar
conseil pour lutter contre les pellicules
Les pellicules sont un problème capillaire commun très embarrassant, c'est problème très courant quand même.En effet une personne sur deux personnes dans le monde entier a ou a eu des pellicules .donc vous n'êtes certainement pas la seule à en avoir .
Quelles sont les causes les pellicules?
Depuis notre cuir chevelu à la plante des pieds , nous changeant de peau continuellement , les cellules mortes sont remplacées par des nouvelles ce processus durent environ 28 jours , sans qu'on s'en aperçoivent . le Corps abritent également des micro-organismes comme les bactéries et les champignons, se nourrissant des huiles sébacées que notre peau produit .Le cuir chevelu est un endroit apprécié de ces hôtes indésirables . c'est là que se loge champignon appelé Malassezia, qui se nourrit des huiles produites par les follicules pileux de notre cuir chevelu. parfois ce champignon irrite notre cuir chevelu, provoquant une mort plus rapide de nos cellules qui se produit au bout deux semaine au lieu d'un mois .donc les huiles produites durant ce processus s'agglutinent et à deviennent des pellicules.
l'apparition de pellicule est difficilement gérable , car elle se produisent malgré tous vos efforts . se laver les cheveux quotidiennement par shampoings antipelliculaires ,reste de loin la meilleure parade . Prenez des shampoings qui ont comme ingrédient actif du zinc, du sulfure de sélénium, de l'acide salicylique ou le kétoconazole, . Changer régulièrement de marques car le champignon fini toujours par s'habituer et donc résister à votre shampoings habituel .
Pour des résultats optimaux , laver vous les cheveux en deux étapes , la première permet d'enlever les champignons et les pellicules accumulés tendis que pendant la deuxième les principes actifs sont absorbés par le cuir chevelu
Mes conseils pour des remèdes maison
Faite un lavage de vinaigre. Mélangez deux cuillères à café de vinaigre avec six cuillères à café d'eau et frotter contre votre cuir chevelu avant d'aller au lit, puis envelopper votre tête avec une serviette .recommencez l'opération une autre fois le matin quand vous vous réveillez, et ensuite rincer à l'eau. Ne vous soucier de l'odeur du vinaigre dans les cheveux, car elle s'évapore rapidement .
Autre conseil ,ne jamais gratter votre cuir chevelu avec vos ongles , cela cause plus d'irritation ce qui facilite le développement des pellicules
Les pellicules dans les cheveux c'est très embarrassant, mais ce n'est pas impossible à gérer. . Il suffit de bien prendre soin de vos cheveux et elles vont disparaître.
vous pouvez voir l'article :connaitre l'état de santé de vos cheveux

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Simar 911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog