Magazine Techno/électro

(Ch)Air France

Publié le 12 septembre 2009 par Crocblanc
http://www.flickr.com/photos/anthonyperot/
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Nous sommes aujourd’hui vendredi 13, et je rends visite a Robert, mon testeur de pile (il en consomme beaucoup et aime le meilleur de la technologie, par ce que nous le valons bien) attitré, pour lui fournir mes nouveaux prototypes, et je profite de ce petit séjour pour apporter du Camembert® a Rikki, son compagnon d’un et de toujours.


Je sais que le voyage sera long, parce que la Papouasie Nouvelle-Guinée, c’est pas la porte a coté ! (22 Heures de Vol). En plus, je n’arrive pas directement, il faut que, une fois arrivé a Sydney, je prenne un de ses avions de tourisme qui vous emmène jusqu’au Nord de l’Australie. Une fois sur la cote, je dois m’adresser a la société Mehdi (Moyen Efficace et Habile pour Détourner les Interdictions) qui me fera frauduleusement passer en Papouasie Nouvelle-Guinée grâce à leur vedette, la Miike Snow !

Miike Snow - Burial (DJ Mehdi remix) 192 kbps “Alt”


Je vois l’Airbus A380 qui s’amarre à la plate forme. C’est l’heure d’embarquer ! Comme d’habitude, annonce de l’arrivée de l’avion dans l’aéroport Charles De Gaulle, puis validation des billets, suivi de la porte de contrôle en même temps que le contrôle de vos bagages ! C’est un contrôle a flux tendu depuis le début de l’aventure. Je m’installe enfin dans mon siège plus ou moins (plutôt moins) confortable, même l’espace manque : je me croirai dans une des capsules Apollo fabriquées par WPAHP (un “R” à la place du “H” et un P en moins et j’avais le droit à un minuteur intégré !)

We Plants Are Happy Plants - Appolo 320 kbps “Alt”


Viennent alors les consignes de sécurité ! Je vous en fais part, de toute façon on a le temps :

“Au décollage, repliez la tablette qui est devant vous, et glissez, si vous en avez une, votre mallette ou tout autre bagage, sous le siège devant vous.

Attachez votre ceinture. Un simple clic suffit.

Vous devez régler la taille de votre ceinture de sécurité de façon à ce qu’elle ne soit pas trop lâche, ni, pour plus de confort, trop serré non plus.

Pour enlever votre ceinture, il vous suffit juste de ramener vers vous la poignée. Pour plus de sécurité nous vous conseillons de garder votre ceinture attachée pendant tout le vol, car un trou d’air imprévisible, pourrait vous envoyer promener à l’autre bout de la cabine.

A aucun moment de votre vol, ne mettez vos bagages devant l’entrée de l’appareil.

Ni non plus d’ailleurs, devant les sorties de secours. Comme vous pouvez le constater sur les dessins ci-contre, vous bloqueriez les portes.

Ne fumez que dans les zones réservées aux fumeurs. Si votre vol est un vol non-fumeur, ne fumez pas. Aux États-Unis vous risqueriez une amende à l’atterrissage, voire, dans certains états, quelques jours de prison.

Interdiction formelle de fumer dans les toilettes. N’oubliez pas que certains appareils sont munis de détecteurs de fumée.

En cas de crash, enlevez vos chaussures, redressez votre dossier, repliez la tablette qui est sur le siège devant vous, et attachez votre ceinture.

Prenez un coussin, une couverture, ou un vêtement rembourré, mettez le sur vos genoux, et recroquevillez-vous comme sur le dessin ci-contre.

En cas d’incendie, mettez-vous le plus bas possible (la fumée toxique s’élève), et rampez jusque la sortie.

Suivez les lignes marquées au sol jusque la sortie indiquée par des voyants lumineux.

En cas de dépressurisation de l’appareil, les masques à oxygène tombent automatiquement du plafond de la cabine.

Mettez le masque sur votre visage comme sur le dessin, et passez le cordon de soutient derrière votre tête.

Respirez normalement, l’appareil se charge de réapprovisionner le masque en oxygène. Si vous avez vu “The fight Club”, Brad Pitt a une théorie intéressante sur les masques à oxygène dans le film.

Pour plus de sécurité, placez vous-même le masque sur le visage de vos enfants.”

En plus le micro est déréglé et ça me fait mal à la tête, j’ai l’impression d’avoir des clous rouillés dans les tympans ! En voila encore qui ne savent pas que la firme “Moderat” a résolu le problème de raisonnance/pressurisation des cabines pendant un voyage aérien …

Moderat - Rusty Nails 320 kbps “Alt”


Je me suis endormis, 10minutes. Et ce gamin qui fait que de chialer ! Même en 1ère classe il y a des casse c*uilles. Bon je mets mon casque audio et regarde par le hublot : les villes que l’on survole sont maintenant indécelable a travers ces nuages tous plus denses les uns que les autres. L’avion et moi continuons de monter. Des cristaux de glace commencent à se former sur le pourtour des ailes. A présent j’arrive aussi à voir le soleil, là ou les gros nuages cèdent leur place une immense étendue de ciel bleu. Là ou aucun oiseau n’est jamais parvenu. Là ou en ce moment je rêve. Et mes oreilles claques, surement due à l’afflux de sang vers le cerveau et à la pression. Mais cela ne me fait pas mal, cela me fait plutôt penser que le ciel et en vie, et a envie de vivre vite. Même ma folle envie de jouer du Xilo est inhibée par ce spectacle grandiose qui maintenant me fait pleurer ! (ba ouai ça pique mes yeux les rayons UV dans ma face). Je sors alors ma paire de lunette signée Gui Boratto pour admirer encore et encore ce nectar qui délecte la fleur de mes sentiments.

Gui Boratto - Xilo 320 kbps “Alt”


Et puis un grand bruit ! Je me réveille. On est au dessus de l’Australie, mais le ciel est gris. Que se passe-t-il ? Nous sommes prêts a atterrir mais j’ai l’impression que l’avion n’est plus en mouvement : il est nez contre terre, a 30 000 pieds d’altitude et cette lumière rouge qui sort du ciel forme dans le ciel un nom à peine visible, “Dan Black” ! Ce nom m’hypnotise maintenant et je crois bien que c’est la fin.

Dan Black - HYPNZ 96 kbps “Alt”


I l y vous souhaite un agréable voyage !


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