Magazine Hockey

Indigne du sport professionnel

Publié le 13 septembre 2009 par Chesc0

dany heatleyDany Heatley aura finalement reçu exactement ce qu’il désirait. Monsieur voulait continuer sa carrière avec les Sharks de San jose… son souhait fut exaucé. Il est borné ce Dany. On pourrait même dire qu’il est égocentrique, égoïste, voire uniquement centré sur son petit nombril.

Comment peut-il avoir demandé publiquement d’être échangé alors qu’il aurait très bien pu en parler discrètement à son directeur général? Dès qu’Heatley a fait l’annonce qu’il ne voulait plus jouer pour les Sénateurs, sa valeur sur le marché chuta aussitôt.  

Il faut aussi ajouter qu’un bonis de 4 millions l’attendait dès le premier juillet? Quelle équipe aurait décidé de se presser afin de transiger avec les Sénateurs avant cette date?

Un joueur qui demande un échange après avoir accepté une prolongation de contrat de 6 ans (45 millions) est déjà un phénomène ridicule. Mais un athlète qui met dans l’embarras publiquement son directeur général est indigne du sport professionnel.

Si Heatley avait été discret dans son caprice, le dg des Sens Bryan Murray aurait pu l’échanger beaucoup plus facilement avant le premier juillet. Maintenant que tout le monde savait qu’Heatley ne voulait plus rien savoir d’Ottawa, Murray se retrouvait dans une double impasse: non seulement il était obligé de payer le bonis de 4 millions à ce bébé gâté, mais il voyait la valeur de son attaquant baisser automatiquement sur le marché des échanges.

Dany Heatley oublie trop vite. Il ne se rend pas compte à quel point il a été chanceux de refaire sa vie après avoir provoqué un accident d’auto qui a coûté la vie à son ami et coéquipier Dan Snyder. (29 septembre 2003 alors qu’il portait les couleurs des Trashers d’Atlanta). Les Sénateurs d’Ottawa lui ont donné la chance de repartir à zéro et Heatley devrait leur en être reconnaissant.

À tout le moins, il aurait dû penser un peu aux autres avant de songer uniquement à sa petite personne…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines