Magazine Conso

Prévenir la Grippe A naturellement

Publié le 07 septembre 2009 par Jdprovence

virusOn ne peut plus ouvrir un journal ou une revue sans tomber sur des gros titres sur la grippe A ou le virus H1N1. Alors faut il avoir peur ? doit on tomber dans la psychose ambiante ?

Bien sur à l'approche de l'automne et de l'hiver nous sommes plus fragiles, plus sensibles aux virus et à la contamination ... mais la grippe A est elle vraiment différentes des épidémies de grippes que nous connaissons chaque année ? La grande différence est essentiellement que cette grippe est plus contagieuse que les autres et c'est là qu'il faut agir de façon préventive ... de façon à ne pas l'attrapper !

Remonter ses défenses immunitaires

huilledenigelle

Tous les ans en septembre je fais une cure de 3 semaines d'huile de Nigelle, à raison d'une cuiller matin et soir. De plus cette huile a un délicieux gout de cumin ... Absorbée par voie orale, l’huile de nigelle est considérée dans la médecine traditionnelle arabe comme anti-diabétique, diurétique, anti-hypertensive, digestive et anti-histaminique. Elle est notamment indiquée en cas d’allergies, d’asthme et de bronchite asthmatiforme, mais aussi pour renforcer une immunité déficiente, car elle équilibre le système immunitaire tout en réduisant considérablement le nombre de bactéries nuisibles .

Une règle d'hygiène simple

se laver les mains régulièrement car le virus se propage :

naturado_gel_mains

  • par le contact rapproché avec une personne infectée par un virus respiratoire (lorsqu’on l’embrasse ou qu’on lui serre la main) ;

  • par le contact avec des objets touchés et donc contaminés par une personne malade (exemple : une poignée de porte).

Pratique le gel assainissant mains de Naturado Son action est immédiate! Il s'utilise sans eau ni serviette et laisse une sensation de fraicheur suivie d'une incroyable douceur grâce à l'acide hyaluronique, véritable soin haute performance pour la peau. Formule neutre est à près de 98% d'ingédients issus de l'agriculture biologique, il ne mousse pas, ne colle pas et ne laisse pas de résidus.. Son petit format (100ml) permet de le glisser dans le cartable.
C'est ce que j'ai fait ... chacun de mes enfants en a un dans son cartable et mon mari l'a avec lui au bureau.

Assainir l'atmosphère

Elle se transmet aussi par la voie aérienne, c’est-à-dire la dissémination dans l’air du virus par l’intermédiaire

diffuseur_jaune_gravier
de la toux, de l’éternuement ou des postillons. Aérez les pièces régulièrement et diffusez des huiles essentielles pour désinfecter l'air ambiant.

L’air est notre « aliment principal », avec plus de 60 kg inspirés par jour. Les huiles essentielles créent un espace de senteurs agréables et chassent les mauvaises odeurs. En éliminant 90% du niveau bactérien, elles assainissent l’air que vous respirez et constituent une excellente protection contre la pollution.
Enfin parce que lorsqu’on respire des huiles essentielles, elles passent dans l’organisme par l’échange pulmonaire en toute sécurité et apportent les bienfaits liés à leurs vertus.
En cette période hivernale, je vous conseille les huiles essentielles d’eucalyptus (expectorant, anti septique pulmonaire) mélangées à celle de pamplemousse (excellent désinfectant) et celle de ravintsara (antiseptique du système respiratoire, anti-infectieuse).

Pour diffuser les huiles essentielles , rien de tel qu'un veritable diffuseur, car le principe de la coupelle n'est pas bon, chauffer les huiles essentielles détruit leurs principes actifs.

Vous pouvez retrouver tous ces produits dans notre boutique  en cliquant sur l'image

En vous souhaitant de passer au travers !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jdprovence 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine