Magazine Hockey

Échos de vestiaire

Publié le 13 septembre 2009 par Chesc0

mike-cammalleriMike Cammalleri (a joué avec Scott Gomez et Andrei Kostitsyn: «C’était plaisant de jouer avec un aussi bon fabricant de jeu (Scott Gomez) et surtout de jouer devant tous ces gens. Mais je ne sais pas à quel point on peut accorder de l’importance aux combinaisons à ce moment».

Jacques Martin: «Rien n’est déterminé encore. Scott Gomez et Brian Gionta ont déjà évolué ensemble au New Jersey et il est certain qu’ils joueront ensemble lors du camp. Nous allons effectuer bien des essais au cours du camp et des matchs préparatoires. Mais quand je regarde notre formation, je ne peux déterminer qui est le premier et le quatrième ailier gauche. Nous allons évaluer le niveau de complicité entre les joueurs et il est possible que nous formions des duos plus stables qui seraient complétés avec des rotations pour le deuxième ailier».

«J’ai bien aimé l’intensité démontrée par Guillaume (Latendresse). C’est d’ailleurs un sujet que nous avons abordé lorsque nous nous sommes rencontrés cet été. Je veux voir de l’intensité en matchs simulés. Les joueurs ont toutefois le feu rouge pour les bagarres. Les spécialistes dans cet aspect du jeu auront l’occasion de se faire valoir lors des matchs préparatoires”.

Jaroslav Spacek:  «Je préfère jouer à gauche où j’ai toujours évolué à l’exception de mes présences en avantage numérique. L’idée de jouer en compagnie de Roman (Hamrlik, son compatriote tchèque) est intéressante, mais il joue à gauche lui aussi. Il faudra voir ce que les entraîneurs veulent et discuter de toutes les possibilités».

«Si je dois jouer à droite, je le ferai, mais ce n’est certainement pas la première option.»

«J’ai toujours été en mesure de faire ma marque en attaque massive au cours de ma carrière. Je décoche de bons tirs sur réception et je crois que je serai bien servi par la qualité des passes de Markov»

Roman Hamrlik: «Nous nous sommes rencontrés cet été en République tchèque après sa mise sous contrat et c’est bien sûr que nous avons discuté de la possibilité de jouer ensemble. Je lui ai dit que s’il voulait jouer avec moi, il devrait aller à droite. Il m’a répondu la même chose. On est un peu mal pris. Si on doit jouer ensemble, il faudra peut-être tirer à pile ou face pour savoir qui fera le saut de l’autre côté».

«À New York, avec les Islanders, je me suis retrouvé à la droite de Zdeno Chara lors de son arrivée dans la LNH. Je me débrouillais, mais je suis beaucoup plus à l’aise à gauche. Mais bon. Ce n’est que le premier jour du camp et nous verrons quels sont les plans des entraîneurs. Nous en avons parlé un peu, mais ça deviendra un sujet de discussion plus sérieuse plus tard dans le camp».

Jacques Martin: « Nous avons presque juste des défenseurs gauchers.  (Markov, Hamrlik, Spacek, Mara, Gorges et Gill). La situation n’est pas idéale, mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’un problème. On verra au fil du camp les scénarios qui s’offriront à nous»

«C’est certainement un atout supplémentaire pour nos jeunes défenseurs droitiers (Subban, Weber, Carle) qui les aidera à un moment donné».

Pk Subban: «Honnêtement, je n’avais jamais remarqué qu’il y avait si peu de droitiers. Mais bon. Je n’accorde pas trop d’importance à ça. Si je joue comme un pied, je vais faciliter leurs décisions, peu importe que je sois droitier ou non. Il me faut donc offrir les meilleures performances possibles.»


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines