Magazine Médias

Jean-Luc Delarue gagnait 4500€ par jour !

Publié le 14 septembre 2009 par Joce75000

jean-luc-delarue

Le Parisien nous révélait hier dans deux grandes pages le salaire quotidien de Jean-Luc Delarue ces dernières années : 4500€ d’après d’anciens dirigeants de sa société Réservoir Prod. Il investirait désormais dans l’art : “C’est le plus cultivé et le plus intelligent des animateurs, affirme un de ses amis, mais c’est aussi le plus désagréable. Delarue est la seule star de la télé que tu n’arrives pas à approcher. Il vit dans un monde d’excès et de luxe [...] “Dans son appartement, des peintures, des installations… Et notamment deux artistes. Paul Mc Carthy, à qui il a acheté deux ou trois oeuvres assez monumentales dont un Père Noël avec un godemiché géant. De Richard Jackson, il possède un énorme ours qui urine de la peinture blanche dans un seau.”


Toujours est-il qu’il aurait séché la conférence de rentrée de France Télévisions et que sa côte est loin d’être au beau fixe. lui qui produisait une trentaine d’émissions il y a quelques années n’en possède plus que deux à l’antenne : Toute une histoire sur France 2 et Maison à vendre sur M6.
Jean-Luc Delarue aurait néanmoins un projet d’émission littéraire avec l’écrivain François Weyergans interrogé dans Le Parisien toujours, il évoque sa rencontre chez Jean-Luc Delarue : “j’y ai découvert beaucoup de livres. Et un très fin lecteur. Jean-Luc m’a parlé mieux de mes romans que ne m’en ont parlé mes éditeurs. J’aime qu’il possède l’édition originale du livre essentiel de Rimbaud, « Une saison en enfer »”. Un pilote d’émission serait en préparation.
On ne doit donc pas s’étonner du cynisme grandissant dont il fait preuve. Jean-Luc Delarue veut faire du culturel et non plus séduire la fameuse ménagère…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joce75000 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte