Magazine

.Hack//Roots

Publié le 14 septembre 2009 par Jibouille

The World est un jeu en ligne dont le nombre de joueurs a atteint des chiffres record. Après la destruction partielle des serveurs du jeu lors d’un incendie à la CC Corp, le jeu a disparu mais a été remis à la disposition une version beaucoup plus complexe sous le nom The World R:2. Ce jeu est à présent infesté de PK (Player Killers), qui traquent les joueurs débutants et ont amené les autres à se regrouper en guildes pour leur faire face. Haseo, un joueur débutant ordinaire, se connecte pour la première fois au jeu. Il est attaqué par des PK, mais Ovan, le chef de la guilde Twilight Brigade, vient à son secours. Haseo rejoint alors la guilde, et les accompagne dans leur quête d’un objet légendaire: la clé du crépuscule.

hack roots

Enlevez l’histoire et les personnages et .hack//Roots est un bon animé. Oui mais là, je délire malheureusement. Cet animé me laisse un sentiment de gachis qui aurait pu être évité, je pense.

Tout ça, parce que l’histoire est bien trop mince pour tenir 26 épisodes. Le début semble annoncer une intrigue intéressante, proche de celle du film “Avalon”, mais qui, au final, explose totalement. Le rythme saccadé empéche le spectateur de rester concentré très longtemps mais le pire reste le déséquilibre évident du scénario. Les 3 premiers épisodes mettent en avant la trame puis les 3 suivants la zappe complétement. Le problème est que ce schéma se répète continuellement. En enlevant les épisodes “bouche-trou”, l’animé n’aurait eu que 13 épisodes mais 13 bons épisodes.

Ensuite, il y a le problème des persos. Aucun charisme, aucune classe, aucun charme, les antagonistes portent un coup fatal à la série car au lieu de masquer un manque de scénario, ils le mettent en évidence. Le héros… peut-on parler d’un héros? Au lieu d’évoluer, il régresse pour finalement, devenir inintéressant. Et un animé sans héros, moi ça me géne. Je sais pas ce que vous en pensez mais il y a comme un problème dans l’énnoncé. Les autres persos ne sont guère mieux et n’apporte rien à l’histoire si ce n’est l’ennui qui pointe son nez au bout d’un moment. Certains disparaissent carrément sans aucune explication.
Seule rescapée de ce massacre, Shino éclaire de son charme et de sa classe un élément assez sombre. Charismatique, ce perso est cependant, sous-employé. En effet, elle disparait vite, trop vite et étant le seul antagoniste digne d’intérêt, on ne peut qu’être frustré devant ce choix discutable (la faire disparaitre).

La musique est variée et différente de ce que l’on peut entendre en ce moment. Elle apporte une bouffée d’air frais, avec un mélange électro-indien-celtic très plaisant. Le thème sérieux, portant sur les moments précédents les problèmes, est le meilleur sans conteste. L’opening, plus classique dans le genre, demeure agréable à écouter, grace à la musique (et surement pas à ses paroles ^^).

Ses atouts ne suffisent pas à sauver cet animé. Oui sur la forme mais non sur le fond. La forme ne primant pas sur le fond, Roots est une grosse déception. On était en droit de s’attendre à mieux. Roots n’est qu’une série moyenne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte