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Michelin Power Research Team rétrogradée du Bol d’Or

Publié le 14 septembre 2009 par Philauvergne @Philauvergne

Après une superbe course, la numéro 63 du Team Michelin Power Research a décroché la 2ème place du classement final du Bol d’Or mais un déclassement quelques heures après l’arrivée à gâcher la fête.

La course qui se déroule sur le circuit de Magny-Cours n’a pas été dérangée par la pluie. La course a été serrée tout le long des 24h avec seulement 3 tours d’écart entre le Team Michelin second, et le Team Suzuki Endurance Racing Team ainqueur qui remporte une fois de plus le Bol d’Or.

Le GSR Kawasaki complète le podium avec une excellente course ; Ils profitent de l’abandon du GMT94 et du long arrêt du Yahama Austria Racing Team (qui est reparti en toute fin d’épreuve), mais cela n’enlève rien à leur très belle place.

Pour l’anecdote, les 3 manufacturiers de pneus sont sur le podium (Le SERT roule en Dunlop, le MICHELIN Power Research Team en Michelin et le GSR Kawasaki en Pirelli).

En catégorie SuperStock, c’est le Massio Racing qui décroche la victoire. Ils ont bien dominé leur catégorie et méritent amplement cette victoire. Ils finissent 7ème au classement général.

Derrière, le Motors Events/Joe Bar Team finit 2ème (8ème au général), devant le Qatar Endurance Racing Team (3ème en SuperStock, 9ème au général).

Enfin, la BMW S1000RR termine au pied du podium de la catégorie SuperStock, ce qui est une très belle performance pour une première participation.

Titre mondial pour les pneus Michelin

Malgré la victoire d’une Suzuki montée de pneus Dunlop, Michelin remporte le titre en endurance avec la Yamaha n°7 du Team Yamaha Austria Racing Team. La dernière épreuve du championnat (à Doha) ne sera qu’une formalité pour eux, personne ne pouvant plus les remonter au classement général de la Coupe du Monde d’Endurance FIM.

Une pénalité de 40 tours pour la n°63

Quelques heures après la course, une sanction est annoncée envers la numéro 63 à cause d’un réservoir contenant 850ml de trop. Le Team a reconnu son erreur et a accepté qui en découle, soit une retrogradation de 8 places au classement final.

Malgré cette déception, le Team Michelin sera au rendez-vous du Qatar dès le mois d’octobre pour les 8h de Doha avec une moto conforme et affutée, forte de l’expérience acquise au Bol d’Or.

Classement final après la pénalité :

  1. Vincent Philippe/Freddy Foray/Olivier Four 815 tours (FRA/FRA/FRA/Suzuki N.1)
  2. Kenny Foray/Kenny Noyes/Xavi Fores) à 7 tours (FRA/USA/ESP/Kawasaki N.11)
  3. Stéphane Molinier/David Briere/Jérôme Tangre à 22 tours (FRA/FRA/FRA/Suzuki N.18)
  4. Grégory Junod/Vincent Houssin/Gregg Black à 22 tours (SUI/FRA/FRA/Suzuki N.41)
  5. Sullivan Hernandez/Pierre Guersillon/Fabrice Auger à 32 tours (FRA/FRA/FRA/Suzuki N.110)
  6. Lionel Richier/Julien Millet/Frédéric Moreira à 34 tours (FRA/FRA/FRA/Kawasaki N.83, 1re des Superstock)
  7. Gérald Muteau/Emilien Humeau/frédéric Bernon à 35 tours (FRA/FRA/FRA/Suzuki N.50, 2e des Superstock)
  8. Mashel Al Naimi/Rashid Al Mannai/Anthony Delhalle à 37 tours (QAT/QAT/FRA/Suzuki N.95, 3e des Superstock)
  9. Horst Saiger/Eric Mizera/jose Manuel Rita à 40 tours (AUT/FRA/ESP/Kawasaki N.8)
  10. William Costes/Jose Monge/Mathieu Lagrive à 43 tours (FRA/ESP/FRA/ Honda N.63)

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