Magazine High tech

BATTLE TANKS : test PSN!!!

Publié le 14 septembre 2009 par Lacoc
battle-tanks3.jpg

Battle Tanks est un jeu idéal pour le Playstation Network : simple, fun et multijoueurs. En effet, ce petit soft signé Gameloft vous permet de diriger un petit tank et de vous livrer à des batailles acharnée sur différents tableaux...
Battle Tanks s’articule sur un concept simple, celui de batailles sur écran fixe avec des tanks tout “pitits” un peu comme certains jeux de offroad de la grande époque (celui auquel on jouait à 4 sur la meme borne d’arcade!); on y combat contre d’autres tanks à coups d’obus. Ces derniers ricoches sur les murs et il faut réussir à passer entre les trajectoires pour piéger l’ennemi. Le dernier blindé intact est le vainqueur. En plus d’une simplicité presque “rétro” pour l’aspect visuel, le gameplay est lui aussi on ne peut plus facile : le stick gauche vous permet de diriger l’engin et le sitck droit d'orienter son tir. Pour pimenter le tout, des bonus parsèment le champs de bataille. Ainsi on peut aussi, à l’occasion, poser des mines ou afficher sa ligne de visée pour atteindre plus facilement ses cibles (c’est du billard!).

battle-tanks2.jpg battle-tanks4.jpg

On peut regretter quelques soucis de précisions concernant les tirs, néanmoins Battle Tanks joue sur le côté “lourdeur” de l’engin pour des déplaçements difficiles qui demandent de l’anticipation et des tirs multiples d’obus qui troublent volontairement la jouabilité. Pour moi, c’est un concept réussi qui mise sur la simplicité et le fun à plusieurs. Car il est vrai que la campagne solo qui nous confrontent à des tanks commandés par la console, est un peu moins tripant et n’est qu’une succession de tableaux de plus en plus compliqués. L’expérience est à son apogée avec le mode multi qui propose donc les traditionnels Match à mort, Match à mort en équipe et Capture du drapeau. Et ainsi, c’est du fun assuré avec pas grand chose!
Le manque d’originalité de Battle Tanks fait aussi sa qualité car on retrouve un jeu agréable visuellement qui renoue avec l’esprit ludique des années “rétro” du jeu video et démontre une fois de plus que le fun avec ces bases simples séduit forcément et simplement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte