Date:
14/09/2009
|
<>
La musique orientale, Fairouz, Omm Kalthoum et Ismahen, ont été à l’honneur, samedi 12 septembre, lors d’une soirée artistique, animée au Palais Abdellia, dans le cadre des soirées du palais Abdellia, par Dorsaf Hamdani. Le spectacle était présenté sous le nom « les divas du Tarab ». Le public a été fort présent et assez satisfait de ce qu’il a écouté.
Lors de cette soirée, Dorsaf Hamdani a enchanté l’assistance en interprétant avec brio des invocations et chants des trois princesses iconiques de la chanson orientale, soit Omm Kalthoun, Ismahen et Fairouz. Même avec la différence des styles de chacune, Dorsaf a pu maitriser avec aisance la richesse et la diversité de chaque répertoire interprété.
Dorsaf Hamdani, qui eu le même succès, lors de son spectacle au Festival International du Hammamet et au Festival de la Médina. A chaque fois, l’artiste présente un programme différent, panaché et riche en tarab. La chanteuse a fait preuve de sensibilité et d’une capacité extraordinaire de chant. Une voix fabuleuse qui se transforme avec aisance entre différents registres musicales. Les yeux fermés, le souffle coupé, les mélomanes, venus nombreux à son spectacle, ont savouré des moments nostalgiques précieux. Dorsaf, une capacité vocale extraordinaire qui mérite, nous l’attendons avec impatience, son propre répertoire.
Henda