Magazine

Bonne année : c'est la Rentrée !

Publié le 14 septembre 2009 par Sylvier
Bonne année : c'est la Rentrée !
Quand arrive septembre, j'ai l'impression en lisant un certain nombre d'articles, en voyant les titres accrocheurs des magazines, sans oublier la télé qui le rabache sans cesse, voire même les politiques qui le ressasse, qu'il y a 2 mois de janvier dans l'année. C'est la Rentrée !
"Je vous souhaite une bonne rentrée...... que cette rentrée se passe sous les meilleurs auspices...... une très bonne rentrée à toutes et à tous ! ..... je te souhaite une bonne année scolaire !.....etc, etc......."
Une fois tous ces re-souhaits et ces re-voeux dits, (parce que je vous signale que vous avez déjà dit et reçu à peu près la même chose le 1er janvier dernier), vous devriez repartir motivé(e), déterminé(e), remonté(e), boosté(e), la fleur aux dents, prêt(e) à combattre les affres de cette Rentrée (il parait que les pires choses doivent se passer à chaque Rentrée) et surtout à avancer de (s)(nouvelles) résolutions, en assurant que cette fois-ci vous vous y tiendrez, que vous n'avez pas pu pour mille et une raisons accomplir tous les voeux prononcés sous le gui l'an neuf.
Ah bon ?
Lire la suite
Qu'est ce qui fait que vous tiendrez plus vos résolutions, le cartable à la main, plutôt qu'avec une flûte à champagne ?
Petit retour arrière : vous deviez être la et le plus S.M.A.R.T.E. possible ? Qu'en est-il de vos objectifs de début d'année ? Pourriez-vous reprendre vos notes de janvier et relire ce que vous aviez décidé de mettre en place :
- soit c'est démoralisant
- soit c'est sur la bonne voie
- soit cela a dépassé vos espérances.
Où en êtes-vous de tout ce que vous aviez décidé de faire ? Si vous profitiez de cette nouvelle Rentrée pour ajuster le tir. Votre (vos) objectif(s) étaient-ils vraiment atteignables, réalisables ? Faites-vous partie de celles et ceux qui procrastinent, qui se disent je le ferai demain ou après-demain et qui se retrouvent 3 mois avant Noël sans avoir avancer d'un pas ?
Comment se fait-il que vous soyez encore dans cette situation ? Quels bénéfices tirez-vous à ne pas atteindre vos objectifs ? De quoi avez-vous le plus besoin en ce moment ? Donnez 5 convictions que vous avez qui risquent de vous empecher d'avancer ? Qu'est ce qu'elles vous coutent ? Reformulez-les de manière plus positive.
Difficile ? Pensez à un modèle, une pesonne référente, quelqu'un qui vous inspire, en qui vous avez toute confiance et admiration. Comment réagirait-elle dans cette même situation ? Que penserati-elle de votre situation et quels moyens choisirait-elle pour s'en sortir ?
Finalement il serait bon que le calendrier soit fait de 12 mois de janvier. Cela vous permettrait peut être de faire la Rentrée tous les mois et ainsi faire un réajustement de vos objectifs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvier 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte