Magazine Société

Que fait l'OTAN en Afghanistan?

Publié le 07 septembre 2009 par Sarah.bh
Officiellement, l’OTAN est là pour protéger la population. Factuellement, elle est là pour la tuer. Le 4 septembre, un raid, un autre, et certainement pas le dernier, a fait 90 victimes, pour la plupart (pour ne pas dire tous) des civils. Je ne voudrais pas rentrer dans les détails du bombardement, car pour la énième fois on vise des talibans et on tue de simples citoyens, tout comme lorsqu’on vise le Hamas et on massacre des centaines d'enfants palestiniens… Des jambes, et des restes humains éparpillés,un vrai carnage, mais le commandant allemand qui a ordonné l’attaque confirme avoir respecté les règles…
Une nouvelle bavure sanglante de l’OTAN en Afghanistan, une bavure qui a coûté la mort à 90 personnes. Si on compte celles des dernières années, l’addition est lourde, très lourde, mais on fait comme si de rien n’était. On ordonne une enquête et puis voilà, on oublie. Comme si tuer des civils sous la casquette de l’OTAN, n’est pas tuer…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sarah.bh 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine