Magazine Emarketing

Yahoo fait dans le social

Publié le 03 septembre 2009 par Actualitesreferencement

Après avoir fermé le réseau social indien SpotM et Yahoo Mash, Yahoo veut récidiver sur les réseaux sociaux.

Le rapprochement de Yahoo avec Microsoft  a des effets bénéfiques pour ce premier. Il semblerait que Yahoo se concentre désormais sur des services autres que la recherche, abandonné petit à petit à Bing de Microsoft. Après avoir voulu toucher le Moyen Orient avec le rachat du réseau social Maktoob, Yahoo continue dans cette verve en lançant « Meme », un site de micro-blogging à la Twitter.

Yahoo meme

Rien de bien différent ma foi, puisqu’on retrouve les caractéristiques de Twitter: Des messages courts, illustrés (ou non) par des photos ou des vidéos. Vous pouvez également reposter un post existant sur un autre profil mais pas comme le « retweet » de Twitter. Vous voyez également instantanément qui a repris vos posts. Les posts sont aussi recherchables.

D’ores et déjà, quelques problèmes et questions apparaissent:
- Comment Yahoo peut-il espérer rattraper et prendre des utilisateurs à Twitter alors que celui-ci est plus que bien implanté sur la toile?
- Les fonctionnalités sont pour l’heure encore trop basiques pour se démarquer de la concurrence.

A l ’heure actuelle, le service Yahoo Meme est disponible qu’en version alpha et en langue anglaise.

Cet article a été écrit par admin et posté le 03/09/2009 à 15 h 37 min et est classé dans Non classé. Bookmarkez le RSS de cet article.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines