Magazine

A Découvrir Absolument : La Cuisine Vietnamienne de Linh

Publié le 24 août 2009 par Beena

Parmi tous les pays que j’ai eu la chance de visiter, il y en a un où je retournerais volontiers, juste pour manger : c’est le Vietnam. Je trouve la cuisine vietnamienne extraordinaire par sa diversité, son inventivité et sa légèreté. Au delà des grands classiques que tout le monde connaît (nems…), on trouve au Vietnam des salades avec des herbes incroyables, des bouillons divins, des préparations de riz délicieusement parfumées, des raviolis affolants….Depuis mon voyage au Vietnam, il y a quelques années, j’étais à la recherche désespérée de recettes authentiques. Heureusement, mon amie Linh m’a préparé de nombreuses fois de la cuisine vietnamienne absolument divine : dîner chez elle est un bonheur incroyable (on sait que cela va être bon avant d’y aller, on revient en se disant que c’était encore meilleur que ce que l’on espérait)…Elle a eu la gentillesse de me donner quelques unes de ses recettes : à chaque fois des plats simples à réaliser mais totalement addictifs. Elle m’a aussi emmenée chez Tang Frères trouver les produits qui ne sont pas évidents à identifier pour un novice. Ce qui est extraordinaire aujourd’hui, c’est que Linh s’est décidée, enfin, à mettre toute ses merveilles à la portée de tous : il suffit d’aller sur son blog, Baguettes et Traditions. C’est à découvrir absolument pour les recettes, les explications sur les produits mais aussi pour tout le goût du Vietnam qu’elle y partage !

DSC_3926

J’ai pris la photo qui illustre ce post le jour où elle m’a appris à faire des rouleaux de printemps qui valent le détour !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beena 6755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog