Magazine Asie

Koppu est passé par ici il repassera pas par là

Publié le 15 septembre 2009 par Ehk

Lundi matin, je pars au travail : warning alert niveau 3. Ce n'est pas la première fois, et en général, ces bébés typhons s'en vont vite vers Taïwan, désolée pour eux, ou se perdent dans la mer.

Koppu est passé par ici il repassera pas par là


Vers 16 h, au boulot tout le monde s'excite. discussion téléphone en haut parleur, et on vient m'expliquer : le niveau maximum va passer d'ici 2 heures, donc faut pas traîner ce soir! Mais pas vraiment de vent dehors, de la pluie, beaucoup de pluie, mais comme souvent à Hong Kong.
OK. à 17h tout le monde se casse. Je suis encore là à 18 h. toujours pas de vent. Mais bon, en étant quand même d'une nature prudente, j'annule le dîner de ce soir, et comme le disait une copine, de toute façon, on va s'asseoir et quand l'alerte va être au max, ils vont fermer, sans même nous servir à manger....
En rentrant, je vois que pas mal de magasins sont déjà fermés, ce qui est plutôt rare ici, où tout ferme à 22h, voire minuit.
Le vent souffle un poil, mais pas de quoi se faire décoiffer !
Enfin, 19h, la tension monte, je regarde les prévisions, les animations satellites, les estimations de passage c'est très marrant tout ça. 

Koppu est passé par ici il repassera pas par là

Finalement, le vent commence à souffler : Super ! je vais vite faire une lessive, ça va sécher très vite.
Mauvaise idée. Il pleut autant qu'il vente.
Vers 22h, les choses sérieuses commencent, je sens la tête qui tourne. Ah mais non ce n'est pas ma tête, c'est juste mon immeuble !! On se croirait sur un bateau.
Au final, le vent ne souffle pas vraiment plus fort qu'un dimanche du mois de mars en Bretagne, mais du 17e étage, ça fait tout drôle !
La nuit se passe avec le typhon qui passe à côté de Hong Kong et continue sa route dans les terres. Ce matin, l'alerte est toujours au niveau maximum, avec risques de fortes pluies. Mais le vent s'est drôlement calmé. Entre deux averses je me dirige vers le boulot : c'est le Désert. N'ayez pas peur, je vais pas me mettre à danser avec un diadème de fleurs sur la tête avec les indigènes comme Priscilla :

Ah il est 11h !!! les premières personnes commencent à arriver au bureau !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ehk Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog