Magazine Voyages

Chambres d'hôtel et week-end aux enchères : à vous de fixer le juste prix !

Publié le 14 septembre 2009 par Jlboulin @etourismeinfo

A partir d’aujourd’hui 52we.com, guide week-end et du court séjour, présent depuis plusieurs années sur la toile, propose un nouveau système d’enchères, ouvert aux hôteliers.

52 week end, week end, etourisme.info, e-tourisme.info

Le principe est simple : chaque mardi, les hôteliers abonnés au site peuvent proposer des week-end aux enchères à prix coûtant ou au prix de départ qu’ils souhaitent.
L’enchère est ouverte jusqu’au jeudi.
L’intérêt est évident pour les hôteliers : selon le bon vieux principe du Yield Management, mieux vaut une nuitée vendue un euro, qu’une nuitée pas vendue du tout. L’enchère est le moyen idéal pour améliorer son taux de remplissage en période creuse. D’autant que 52we.com ne prélève pas de commission, du fait de son fonctionnement sur abonnement.
Et pour ce qui est des internautes, je citerai le célèbre proverbe à la mode “Moins tu dépenses plus, plus tu stresses moins”, en vigueur jusqu‘à nouvel ordre.

Pour le lancement, 52we.com ouvre le bal avec un week-end mis à prix 1 euro, à la villa Joséphine à Deauville. Mais il y a déjà plein d’autres propositions !
Si vous remportez la mise grâce à ce post, n’oubliez pas de penser très fort à nous en prenant votre petit déjeuner au lit…

enchères chambres d'hôtel à 1 euro

A suivre avec attention dans les mois qui viennent. Avec un minimum de buzz et une bonne appropriation par les hôteliers, le succès devrait être au rendez-vous…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 68605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine