Magazine Cuisine

Un restaurant "immunisé" contre le virus H1N1

Par Degusto75

Un restaurateur se sert de la grippe A pour se faire connaître... En effet, ce dernier se vante d'être "immunisé" contre le virus H1N1 grâce à un dispositif sanitaire qu'il a lui-même créé.

Cela se passe à Madrid où, Miguel Angel de La Cruz, propriétaire de l'établissement, a imposé des règles d’hygiène strictes pour le personnel et même les clients de son restaurant !

Les règles pour le personnel sont les suivantes : contrôler obligatoirement sa température en début de service, porter un masque et des gants en permanence.

contrôle de la température des employés

Pour la clientèle, les règles consistent à recevoir une dose de solution hydro-alcoolique à l'arrivée. D'autre part, une serviette garantie sans microbe et les menus sont présentés sous film plastique.


"Nous allons affronter un automne très compliqué. Nous avons donc cherché à anticiper l'impact de la grippe H1N1 qui a complètement paralysé le secteur au Mexique, et donner des gages de tranquillité", explique M. de La Cruz.

« Dans l'autre restaurant de notre groupe, situé dans un quartier plus touristique, les Japonais, très pointilleux sur l'hygiène, formaient une partie non négligeable de notre clientèle. Ils sont moins nombreux à venir et avec ces mesures, on espère leur retour », ajoute le propriétaire. « Notre chiffre d'affaires n'a pas été trop affecté par la crise grâce aux touristes et la grippe H1N1 nous effraie plus que la récession car les étrangers risquent de venir moins souvent par peur ».

Pour rappel, le ministère de la Santé a, quant à lui, prodigué 3 règles pour éviter la contamination : éternuer et se moucher dans un mouchoir à usage unique et le jeter ensuite, se laver les mains régulièrement et ne se rendre à l'hôpital qu'en cas d'urgence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte