Ca y est. Le joueur du XV de France de rugby, Sébastien Chabal, a signé son premier contrat de publicitaire. L'heureux élu est l'opérateur d'électricité Poweo*.
Le contrat venant d'être signé, le joueur, actuellement en préparation de la demi-finale de la Coupe du Monde de rugby, n'a pu se libérer pour les besoins du tournage du spot publicitaire. C'est donc un film en 2D, s'inscrivant "dans les codes publicitaires de la marque" précise-t-on chez Poweo, qui sera diffusé jusqu'à la fin de la compétition internationale... le 20 octobre ! Une micro campagne pour un micro spot. Celui-ci présente un claim pertinent - "Où Chabal va-t-il puiser toute son énergie ?" - bien en phase avec le produit de la marque et l'image du joueur. En revanche, il ne met pas vraiment le joueur en valeur, exposé dans son expression la plus simpliste. Ne parlons pas non plus du "bel" exemple que fait le dessin animé du joueur en mettant les doigts dans une prise de courant ! (on n'a pas d'enfants chez les créatifs et l'annonceur ?). Il s'agit donc d'un film plutôt bon dans l'idée générale, la stratégie, moins dans la mise en scène de Chabal et la déontologie, la citoyenneté.Le montant et la durée du contrat n'ont pas été précisés.
*Source : CB News.