Magazine

Attention aux virus INFORMATIQUES !

Publié le 15 septembre 2009 par Toulousejoyce

Arnaud Devillard/ 01net/ le 14/09/2009 à 09h00

Il y a quelques temps, la crise financière inspirait les spammeurs et autres créateurs de virus. Cette fois, c'est la grippe A (ou H1N1). " Récemment, indique ainsi Symantec sur son site, les cybercriminels ont profité des craintes suscitées par la grippe A pour attaquer les utilisateurs, allant même jusqu'à envoyer 1 milliard de messages traitant de ce sujet par jour ".

Même constat chez Kaspersky : " 6 % des messages analysés ont un contenu lié à la grippe A, précise l'analyste Jean-Philippe Bichard. Ce taux était de 4 % il y a moins d'un mois ". Dans ces messages, il est généralement question de vente de médicaments, ce qui pose d'évidents problèmes légaux et sanitaires, l'internaute intéressé n'ayant aucun garantie sur la validité des produits et leurs autorisations.

Un virus a également été repéré au mois d'avril. Il consiste en un message contenant soi-disant " tout ce qu'il faut savoir sur la grippe A ". Il est accompagné d'un fichier attaché au format PDF où figureraient les informations annoncées (et intitulé " Swine influenza frequently asked questions.pdf ".)

Un code qui exploite une faille du lecteur PDF d'Adobe

" Or, dans le


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte