A l’occasion du grand retour des clubs français en ¼ de finale de la Ligue des Champions, le Vestiaire vous dévoile à l’avance ce qui doit se produire. Djibrill Cissé n’est déjà plus concerné, personne ne l’a obligé à aller se faire voir chez les Grecs.
Beetle Juve
Diego n’est ni Maradona, ni apte à jouer contre Bordeaux. Ca laisse le champ libre à Chalmé pour ne pas provoquer de penalty, mais il a bien appris son métier. Trezeguet, Iaquinta ou Amauri feront l’affaire, même Grosso lancé mais il faudra bien viser. Ca laisse aussi le champ libre à Gourcuff pour faire gagner son équipe dans un grand match. Si on compte bien, il lui en reste quatre, plus il commencera tôt, plus cher il vaudra en fin de saison. Attention quand même, il débute en Ligue des Champions. Ca vaut aussi pour Chamakh, évidemment. Ca laisse surtout le champ libre à Bordeaux pour montrer sa supériorité à la Juventus comme ils le font à tout le monde depuis six mois. Blanc n’est pas trop inquiet, il a même mis un petit pull pour narguer les Italiens.
Milan à chier
Et si Ronaldinho faisait un match de merde ? Osé, puisque le Ballon d’Or a retrouvé l’intégralité de ses moyens physiques, d’après les barmaids italiennes. La charnière Diawara-Heinze a une occasion en or de prouver sa valeur. La tâche n’est pas aisée, il faut qu’elle résiste aux assauts d’Inzaghi, Zambrotta, Seedorf, Oddo, Nesta, Ambrosini, Pirlo. Cafu, Serginho, Maldini et Shevchenko ont failli se joindre à la fête, mais l’équipe est déjà bourrée d’expérience, surtout si Ronnie débute. Attention, un intrus se cache parmi ces jeunes joueurs. Deschamps, qui ne se fout pas de la gueule du monde, croit à l’exploit et avec un peu de chance et un grand Ronnie, l’OM pourrait même être taxé d’avoir gâché des points s’il n’y a pas 3-0 à la mi-temps.
Florence Achtung
Lyon monte en puissance. Lloris a battu Lorient et l’OL confirme qu’il n’a pas joué que des équipes de merde depuis le début de saison. Anderlecht deux fois, Nancy, Valenciennes, Auxerre, ça n’avait rien d’une heureuse coincidence et Lyon n’est pas aussi tributaire de Lisandro que le retour en bleu de Gomis. Il y a sûrement cru et Faubert ne lui jettera pas la pierre. Coup de chance, Lyon affronte encore une grande équipe pour son entrée en lice et Lisandro devrait être là. L’ancien Benzema avait bien battu les Italiens tout seul l’an dernier, le nouveau fera évidemment beaucoup mieux. Ou alors c’est à n’y rien comprendre et Bodmer-Cris ça empêchera pas Gilardinho de marquer. Une source anonyme nous précise que c’est arrivé l’an dernier, et que Piquionne avait égalisé à 2-2 sur un but scandaleux.
Pendant ce temps-là, Roger Federer s’emmerde à l’entraînement et attend avec impatience que l’US Open commence.